Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2013
à 11:46
Roulement différentiel
Avatar thumb
escandrosso
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le groupe ! décidément je ne m'en sors pas avec mon jumper 2001 - 2.5L, comme je vous l'ai dit je change l'embrayage moi-même et ça n'est pas une petite affaire !!!!!!! mais si j'y arrive ça vaut le coup (j'aurais économisé autour de 1000 euros!)

J'ai réussi à tout démonter, même le cardan droit après quelques prise de têtes, mais ça c'est bien passé finalement, donc toutes les pièces sont à terre, je suis noir comme un ramoneur africain ;-)) et aujourd'hui j'ai quand même une question à poser :

je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de roulement conique côté tachymètre et le différentiel bouge exagérément, je ne connais pas ce type de mécanique, mais je pense que le roulement sur le cardan fait office du 2ème roulement du différentiel

Si quelqu'un peut me confirmer cette théorie ça me rassurerait car dans le cas contraire, je remonterait sans connaitre réellement le fonctionnement de cette pièces, bonne journée, bon we

Répondre
Réponse de Avatar0jmetco, le 12/10/2013 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr pour moi effectivement et apres avoir revu le schemea sur la rta c bien ce roulementsur le cardan qui assure.(page 83 de la RTA
bon courage et raconte la suite
CDT
J.M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0escandrosso, le 12/10/2013 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci à toi, finalement grossière erreur de ma part : il y a bien 2 roulements sur différentiel, l'énigme c'était le cache que j'ai enlevé (où est posé le joint-spi côté cardan)qui poussait la cage du roulement qui était légèrement sortie de son palier, d'ou un jeu exagéré du différentiel, donc aucun souci de ce côté là, j'attends maintenant de recevoir la livraison de l'embrayage, et l'aventure reprendra.... ce sont des expériences qui nous permettent de secourir autrui, comme vous faites dans l'entraide, bon week-end, Eric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...