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09/08/2015
à 00:07
Suppression vanne egr jumper 2.2 hdi 100cv puma
Avatar thumb
Flav86
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai vu sur internet une plaque qui vient boucher la Vanne egr
Vous en penser quoi?
Quelqu'un la t'il deja fait?
Si le site il dise risque de mode dégradé et voyant au tableau de bord,
Mode dégradé? C'est a dire?
Si j'enlève la plaque va il revenir en mode normal?
Merci à tous

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Réponse de Avatar1AuverToine, le 11/08/2015 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour
Je l'ai fais pour mon 2,8 HDI 127 cv, ce n'est pas gênant pour ce modèle, mais mon diéséliste préféré m'a confirmé que certaine motorisation se mettent en mode dégradé.
Si tel est le cas il suffit d'enlever la plaque, le défaut vanne EGR sera mémorisé mais le fonctionnement du calculateur reviendra comme avant.

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Réponse de Avatar1michel6851, le 11/08/2015 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Si tu bouche la vanne EGR sans démonter le FAP (en le remplaçant par un tuyau lisse), tu bouches celui-ci à la longue et ton moteur peut s'encrasser à la longue et tourner en mode dégradé. De plus tu es obligé de déprogrammer le FAP et l'EGR sur la cartographie!! J'ai eu un problème de voyant pour un défaut "trop d'air dans la tubulure" et j'ai remplacé la plaquette de la vanne EGR par une plaquette de 1mm en alu percée d'un trou de 10mm de diamètre. Plus de problème, et le FAP est nettoyé sans plus créer de défaut. Nota mon Ducato est un 100cv avec moteur Puma.
Amicalement Michel

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Réponse de Avatar1Flav86, le 11/08/2015 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Merci auvertoine, mais sur les 2.8hdi çe sont des egr pneumatique et non electrique.

Michel, merci également et çe que tu me dis m'intéresse fortement.
Sur mon 2.2 puma, je n'ai pas le FAP,
Donc tu a monté une plaque non percée au départ puis une percée a 10mm?

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Réponse de Avatar1michel6851, le 16/08/2015 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour, oui c'est ça, boucher l'EGR avec une plaque percée d'un trou de 10mm, SI TU AS UN FILTRE FAP ou quelque chose dans ce genre. Tu n'auras plus de défaut "trop d'air dans la tubulure", et ton filtre se nettoie quand même. En général l'EGR reste un peu bloquée et ne referme pas assez vite si elle est encrassée, d’où le défaut qui apparait. Un bon moyen pour nettoyer le FAP est d'injecter un produit de nettoyage que tu peux trouver en magasins spécialisés ou chez Oscaro. Puis tu essaies de maintenir le régime moteur entre 2200 et 3000tr/mn lorsque tu roules, c'est à ce régime que le FAP est en bonne température et se nettoie le mien. A plus Michel

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