Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2012
à 13:02
Tableau de bord jumper 2,8l
Avatar thumb
jeannot1954
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comment démonter les différents caches du tableau de bord pour avoir un accès suffisant aux différents faisceaux électriques, notamment pour installer correctement un autoradio (amas de fils sur façade arrière de l'auto radio qui empêche sa fixation correcte) et pour vérifier si certaines connectiques sont bien branchées. (cablage caméra de recul)
Merci
Jeannot

Répondre
Réponse de Avatar1gasbrenig, le 24/09/2012 à 12:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut pas mal de patience pour démonter le tableau de bord.Et surtout bien observer où se situent les fixations
1- Démontage de la partie compteur: Dévisser les 4 vis de fixation, puis défaire les 3 connecteurs, en basculant leurs leviers de blocage.(Il est préférable, et surtout plus facile à démonter, en le basculant vers le pare-brise, les 3 connecteurs étant alors plus faciles d'accès)
2- Partie centrale du tableau de bord, avec sa tablette amovible: Dévisser les vis côté pare-brise, puis dévisser les deux autres qui sont à la verticale de la façade avant du tableau de bord. Il y a de plus, si je m'en souvient bien un enclenchement avec des languettes de plastique, moulées dans la partie à retirer, en les poussant avec un petit tournevis.
3-L'accès à la connectique se fait alors.Mais l'espace réservé à celle-ci est vraiment très restreint.
J'ai moi aussi rencontré ce problème d'espace,et je n'ai pas vraiment trouvé de solutions. En fait mon autoradio n'est pas complètement enfoncé dans son logement prévu initialement.La seule solution est de placer les connecteurs de la carte d'alimentation vidéo de la camera de recul(voir les deux connecteurs s'il y a deux caméras) dans la partie située à gauche du tableau de bord, c-à dire, sous l'espace réservé au compteur de vitesse et autres voyants de contrôle du véhicule.
Pour les vis d'accès il faut un jeu de clés TORX .
En espérant avoir répondu à ton questionnement. Georges

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...