Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2014
à 19:05
Voyant moteur allumé sur minibus citroën jumper
Avatar thumb
jumperdonc
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! aux aficionados des minibus jumper citroën, décembre 2012, HDI, 100CV, 7 CV fiscaux.
En roulant, sans que quelque chose de notable change dans le fonctionnement de mon jumper, le voyant "moteur" s'est allumé, sans disparaître, m'indiquant "faites vérifier moteur".
Il y a de l'huile, et du liquide de refroidissement (minimum), quelqu'un a-t-il une idée de ce que ce voyant peut signifier, et quelles vérifications à faire avant visite au garage?
Merci!

Répondre
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 11/05/2014 à 22:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Impossible de répondre avec si peu de renseignements. A ta place je le ferais passer à "la valise", tu sauras tout de suite de quoi il retourne. Il te suffira ensuite d'agir en fonction !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Richa45, le 12/05/2014 à 07:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ressentez-vous une perte de puissance, un certain essoufflement du moteur entre 2000 et 3000 tours?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Apman76, le 12/05/2014 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, cela m'est déjà arrivé sur le mien. C'était le fusible des feux de recul qui était grillé. Etrange que ce soit le voyant moteur qui se soit allumé mais c'est du vécu. Ce fusible est situé sous le cache côté chauffeur et est de 15A.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christianmroux, le 12/05/2014 à 08:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, quand date la derniere vidange? j'ai moi meme un jumper de 2007 et il y a un voyant qui indique de faire la vidange avec de la 5w30 , de purger ou changer le filtre a gas oïl, et ce meme voyant s'allume lorsque l'huile moteur est dégradé et risque de mal lubrifier les pièces ( petit trajets , porte a porte, climat poussiéreux, moteur qui n'atteint pas sa température donc qui reste froid a cause de petits trajets), dans ces cas là il faut le vidanger beaucoup plus souvent. Ton voyant qui reste allumé ressemble a quoi???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumperdonc, le 12/05/2014 à 12:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello!
Merci pour toutes ces réponses.
A Richa45, non pas de perte de puissance apparente. Pas de fumée...
A Apman, je vais vérifier les fusibles.
A christianmroux, pas encore un an.
Si rien d'évident, effectivement j'irai "à la valise".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...