Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2012
à 19:19
Bruit " bizarre" au demarage
Avatar thumb
damiano2
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour à tous

depuis l' achat de mon vh au moment du démarrage ( mais pas tout le temps ) , le démarrage débute normalement puis un bruit de " cresselle " et puis plus rien ! je redémarre et s'est bon !(si vous avez une idée merci )
pour info ; gardez bien vos codes anti démarrage car la "réparation " coûte chère
je viens d'en avoir pour 320 euros pour un nouveau boitier !!

Répondre
Réponse de Avatar0claudedu73, le 15/12/2012 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si cela n'a pas de conséquence sur le fonctionnement ultérieur du véhicule, c'est probablement la courroie d'accessoires entraînant entre autre l'alternateur qui patine un peu au démarrage. Cela est dû au fait que la demande de courant au démarrage entraîne une surcharge électrique de cet alternateur, En général pas grave mais il faut peut être voir la tension de la courroie, ça arrive sur tous les véhicules... surtout s'il fait froid !...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freddy1957, le 15/12/2012 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

As tu essayé de débrayer au démarrage pour voir, j'ai connu un bruit un peu du même genre sur mon ancienne SUPER 5, lorsque je démarrais au point mort avec l'âge il y a du jeux dans la boite et cela faisait un bruit un peu comme le tiens, il suffisait de débrayer pour désaccoupler la boite et c'était fini.

Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LucasMuster, le 17/12/2012 à 08:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai connu le même problème avec mon vh quand il était neuf. C'est le 2.2 lt 150 ch? Pour moi ce bruit n'est pas normal, c'est comme si ça frottait à sec quelque part... Je n'ai malheureusement jamais pu faire écouté ce bruit à mon mécano, et maintenant avec 5000 kilomètres au compteur, il ne fait quasiment plus de bruit et plus rarement. Si votre problème évolue, ça m'intéresse. bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...