Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2016
à 13:48
Centrale clignotante
Avatar thumb
escapattes
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour à tous....
Plus de clignotant gauche... Je n'ai pas réussi à localiser le relais des clignotants... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci..

Répondre
Réponse de Avatar1Farani29, le 24/01/2016 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonsoir,
Pour vous répondre efficacement, j'ai besoin d'informations complémentaires de votre part car les circuits assurant les fonctions clignotant (droite et gauche) et la fonction "feux de Détresse" ont une partie commune.

- L'avarie que vous constatez concerne-t-elle uniquement la fonction clignotant gauche ?

- Les 4 ampoules du clignotant gauche ( 2 au niveau du projecteur avant, celle du bloc feu arrière et celle du répétiteur latéral (au niveau de l'aile avant) ainsi que le voyant indicateur au tableau de bord restent-elles éteintes lorsque, vous activez la commande au commodo (mettre le contact pour effectuer cette vérification).

- Lorsque vous sélectionnez la fonction "feux de détresse" par appui sur la commande dédiée, le fonctionnement est-il correct ( les 8 ampoules extérieures, 4 à droite et 4 à gauche ainsi que les 2 voyants du tableau de bord et le voyant couplé au bouton poussoir de commande des feux de détresse doivent clignoter).

Par ailleurs, précisez le modèle et année de mise en circulation de votre Jumper.

Cordialement.

Farani29

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malinchat, le 24/01/2016 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

bonjour sur quelle annee??? sur le model jusqua 2006 le relais se trouve sous le compartiment autoradio il est solidaire de la plaque ou est fixer le bouton de warning il sont tous deux soudés sur une platine electronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1David7473, le 25/01/2016 à 07:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour, je possède un jumper 2006 et j'ai eu exactement le meme problème. Comme indiqué dans la réponse de "Malinchat", j'ai remplacé le bloc complet qui se trouve sous l'autoradio (avec les interrupteurs de feux de détresse et de dégivrage).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escapattes, le 25/01/2016 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
20

Bonjour

Les clignotants côté gauche et le témoin sur le tableau de bord s'allument une fois quand j'actionne le commodo...dès fois pas du tout. A droite, ça marche très bien.

Quand j'actionne les feux de détresse, seuls les clignotants côté droits fonctionnent.
année 2005 Jumper 2.8 l HDI boite auto. (minibus panorama)

Merci de vos réponses
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pchailleux, le 26/01/2016 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
pour ma partb j'avais le meme problème il y a quelques jours. C'est résolu.
Mon véhicule est de 11/2003/ si c'est le cas la centrale se trouve sous le bloc des boutons du warning. tu démontes cette partie puis puis après avoir déconnecté les 3 prises, tu ouvre le boitier attention picots en plastique! En réalité quand tu sais c'est assez simple !
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1escapattes, le 26/01/2016 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous... j'ai commandé un relai sur Internet. J'espère que c'est le bon !
Comment procéder au démontage de cette partie ?. Je ne voudrais pas trop démonter !...
Faut il enlever l'autoradio ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Farani29, le 26/01/2016 à 20:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Les précisions apportées par votre dernier message permettent de dédouaner le commodo car l'avarie est bien localisée dans la partie commune "clignotants/feux de détresse", module CV00 situé sous le poussoir de commande des feux de détresse.

Bon dépannage

Farani29

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pchailleux, le 27/01/2016 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai vu que tu avais commandé un relais sur internet sur le mail que j'ai recu ce jour.
Si c'est le relai comme moi c'était tu vas devoir dessouder l'ancien et ressouder le nouveau alors que dans une casse, j'ai eu le boitier pour 25€ avec les boutons et tout et moins de problèmes juste les trois prises à rebrancher.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...