Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2015
à 17:28
Comment faire pour changer les roues en 15 par des 16 à l'avant
Avatar thumb
jump34
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai changer mon train ar par un récent en 16 .
comment modifier l'avant qui est en 15 ( jumper 2001 ).
merci de m'aider .

Répondre
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 28/03/2015 à 19:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
Il doit s'agit d'un traction avant ! Je me méfierais donc de changer les roues avant, même si tu peux y arriver ! En effet augmenter le diamètre des roues et donc des pneus va te changer le rapport de transmission finale. Il va en découler que tous tes rapports de transmission de la 1ère à la 5ème vont changer et que ton moteur va tourner moins vite à vitesse égale. Ceci qui risque de t'enlever de la puissance finale et du couple et de faire donc peiner le moteur. Personnellement je ne le ferais pas !
Cordialement
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 28/03/2015 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut
j'y ai déjà pensé sa mouline en 5 eme , c'est vrai que le compteur va marqué n'importe quoi mais maintenant avec les gps on a la vitesse, reste le kilométrage.


Si tu sais sur quelle véhicule tu va prendre les roue va sur allopneu (rubrique jantes) et tape le véhicule

j'ai tapé boxer après 2006 :

http://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/mak/fuoco/Titane/16/16197/12034


MAK - Fuoco - 6.5 x 16
Marque : MAK
Modèle : Fuoco
Taille de jante :
Largeur : 6.5
Déport : 68
Nombre de trous / entraxe : 5 trous (5x118)
Couleur : Titane
Finition : Face polie


Tiens nous au courant sa m’intéresse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anma57, le 28/03/2015 à 22:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu peux changer le diametre des jantes a condition que le diametre des pneus reste le meme
Je pense que tu as des 215/70/15 d origine
215 est la largeur du pneu en mm
70 represente la distance entre le bord exterieur de la jante et le bord exterieur du pneu
en pourcentage de la largur du pneu c est a dire 70% de 215 mm (214,3 mm)
Pour avoir le meme diametre de pneu il faut faire diminuer le chiffre 70
Peut etre 60, 55 ou 50 mais les conseillers d Allopneu te donneront les chiffres exact.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylvainleclerc, le 29/03/2015 à 10:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, pour faire dans la l'oie, tu peux toujours augmenter mais jamais diminuer, il y a des équivalences , tu vas chez n'importe quel revendeur de pneu et il te donnera l'équivalence en taille de pneu.
En ce qui concerne l'entre axe , il existe chez tous les revendeurs, des élargisseurs (plaques qui se positionnent entre la jante et le véhicule) . Par contre il faut savoir que ton moteur tournera toujours pareil, que tu n'iras ni plus vite ni moins vite, mais en revanche tu risques franchement d'avoir des perturbations au niveau de la direction, du volant et de l'usure des pneus. Bref changer est source de problèmes mais tout à fait possible. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 29/03/2015 à 21:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Attention aux élargisseurs de voie, ils font travailler les roulements en porte à faux et par conséquent ce n'est pas recommandé pour lesdits roulements qui usent mal et beaucoup plus vite !
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...