Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2014
à 19:38
Panne en cinquieme
Avatar thumb
carpavador
21 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
voilà j'ai un soucis avec mon jumper,
quand je suis en 5 et que je pousse un petit peu au dessus de 100km/h pour dépasser un camion ou une côte, le témoin gestion moteur s'allume et tout s'arrête, là, je retire la cléf attends les bips(quand on retire la cléf) une fois ceux ci terminé, je remets le contact et repart comme si de rien n'était, jusqu’à ce que je repousse.
je précise, elle n'a ça qu'en 5eme, dans les autres vitesses pas de soucis, et jusqu’à une certaine limite de la pédale pas de soucis, même pendant 100km, par contre si je pousse un peu, même après 5km elle me le fait déjà!!!
on a pensé a la pompe a mazout, mais vu qu'elle démarre au quart de tour, on doute aussi,
mystère, mystère, j’espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance... Bien à vous

Répondre
Réponse de Avatar1phiphi62, le 16/07/2014 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour quel année le jumper et son types ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 16/07/2014 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut
Sans l'année ni le type de moteur, c'est un peu dur de répondre, sur mon scudo j'avait le même genre de problème c’était une durite de turbo fissurées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 16/07/2014 à 13:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Jumper 2004 2.0l Hdi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 16/07/2014 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
voilà, après plusieurs essais en rentrant du boulot, elle me le fait en quatrieme aussi, des que je la tiens à plus ou moins à 3000 t/min et puis j'accelere un peu, elle s'arrete aussi, par contre j'ai essayé en troisieme et là, rien pour le moment, probleme de mazout, ou trou d'air, je ne sais pas, merci de vos lumieres...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 16/07/2014 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

au dessus de 3000 tour sa peu être aussi le débitmètre d'air .sur certain modèle on peu le débrancher et rouler juste pour faire un essai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 16/07/2014 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ok, merci beaucoup, je vais essayer de le trouver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 16/07/2014 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà, trouvée et déconnectée, ensuite petit essai sur l'autoroute et même résultat -)
donc apparemment pas ça?
par contre, en débranchant la fiche, je me suis aperçu qu'autour de la vanne egr, fort gras et sale, pourrait ce venir de là? une perte ou que sais je?
bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 16/07/2014 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j’essai de faire avancé le schmilblick, en 3 questions:

c'est un 16V (110 cv ) ou un 8 V (90 ou 110)
IL a combien de kilomètre
As tu vérifier les conduites en caoutchouc du turbo avec une un lampe et en passant ton doigt , vérifie sur tout au raccord , " T " , embranchements,et aussi souvent si il y a fuite il y a un petit sifflement quand le turbo est en charge .

Et pour répondre a ta question la vanne EGR possible si tu as une conduite pépère et que tu fait beaucoup d'aglo .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 16/07/2014 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci d'essayer de m'aider,
c'est un 8V 84cv et il a 180000 km
je n'ai aucun sifflement, j'ai eus l'année passée une fuite dans une durite, mais là, je l'entendais(le sifflement) et c'était dans toutes les vitesses et avançait bcp moins,
ici, ele avance super bien, c'est vraiment quand je suis plus ou moins a 3000 t/min, et que j'essaie de pousser un peu que tout s’éteint...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 17/07/2014 à 09:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Un collegue me dit qu'il pense que ça pourrait être
Le reniflard qui est bouché, vous en pensez quoi?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 17/07/2014 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut
reniflard ,je peu me tromper, j'y crois pas trop.

Le filtre a air et le filtre a gazole ils en sont ou ?

Tu as essayer de débrancher la batterie 5 minutes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 17/07/2014 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le filtre à air et le filtre à gazoil il y a 11000 km et d'habitude je fais tout les 15000km,la batterie, je vais essayer de suite et verrai le résultat en allant au taf demain matin, mais je doute, je pense que c'est plus un problème d'air à haut régime

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 18/07/2014 à 15:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
voilà test batterie négatif, dommage,
demain je remplace le débimetre d'air, on verra, je vous tiens au courant
merci pour tout en tous les cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 18/07/2014 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonne chance

je sais plus quoi te dire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 19/07/2014 à 20:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
débimetre remplacé, mais pas ça non plus,
maintenant, apparament tout le monde me dis que ce serait une prise d'air et du coup
à haut régime elle se mettrait en sécurité, donc mardi apres midi, je chercherai de ce côté là, si pas un tuyau légérement fendu qui avec la pression laisserai passer de l'air.
Bon week end à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphi62, le 20/07/2014 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Une vane EGR encrassée peu faire pensée au débitmètre!

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carpavador, le 26/07/2014 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, à tous,
voilà, le Schmilblik avance, apparemment ça serait le capteur pression de carburant
qui serait défectueux d'après les dire de l'ordinateur, celle qui se trouve au commonrail juste derrière la jauge d'huile. la pièce est commandée et sera remplacée lundi après midi, je vous tiens au jus;
Bon week end à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrig29, le 10/09/2014 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ben, voilà....A mon avis, rien de tout ça :( Même problème et découverte de la raison :)
En fait, il s'agirait d'un souci au niveau du raccord d'air coté échangeur. Sous le turbo, tu as une durite en plastique rigide en forme de U (regarde bien, il y a des chances qu'elle soit fêlée quelque part sur son pourtour .. 2 demi-coques soudées entre elles) et qui fait partie d'un ensemble avec une autre durite, le tout relié au turbo et référencée 0382 Y8 chez Citron (identique Ducato et Jumpy) ........Le HIC ...... cette pièce n'est plus fabriquée et les casses auto ne sont pas plus approvisionnées.. re :((( alors si je suis tombé juste, va faire le siège chez Citroen, il te donneront le n°du service client et râle râle râle .... pas normal que l'on ne fabrique plus pour des véhicules encore récents (le mien a 9ans!) tiens moi (nous) au courant de tes investigations et bonne chance. Patrig29

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christal27, le 15/09/2014 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai exactement la même panne sur mon jumper j ai changer le debimetre et le capteur de débit de gazoual mais la panne et toujours la .merci de me signaler la panne si vous l avez trouvé merci d avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christal27, le 22/09/2014 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

svp, pouvez vous me dire si vous avez trouver la panne car comme je vous est dis j ai la même panne et je ne trouve pas .merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumperdonc, le 18/10/2014 à 09:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur jumper minibus 101 CV 2007, même genre de panne. Changé la vanne EGR hier,mais après 100 km, c'est pire qu'avant. Avant je galérais à petit régime, maintenant c'est à grand régime. Pas de fumée. La valise après coup semble annoncer débitmètre et électrovanne egr. Comprends rien, et le garagiste aussi. J'attends aussi de vos nouvelles.Merci!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...