Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2022
à 17:27
Panne vanne egr
Avatar thumb
D2D2
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai un jumper 2l2 hdi an 2005 le voyant moteur reste allumer avec la valise il mais électrovanne egr inactif , après 30 minute de conduite le moteur coupe et ne démarre plus avant 2 heure , je voulais savoir si quelqu'un peu m'informer sur cette panne merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1RAIS52615516, le 16/11/2022 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si l'électrovanne EGR est dite inactive, le moteur devrait se mettre en mode "éco", enfin un truc comme cela, et empêcher le moteur de monter dans les régimes. Peut-être cela au point d'arrêter le moteur, le temps pour l'échappement de se libérer un peu, puis de redevenir un minimum actif. Mais explication complètement intuitive, peut-être tout-à-fait hors réalité. Mais manifestement un pb d'EGR, donc d'échappement, enfin de retour des gaz vers les "chambres" de combustion. Pas mieux, désolé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LETO24363463, le 18/11/2022 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai un2.8l hdi voyant moteur qui s allumait,il ne redémarrait plus sauf en attendant 2 bonnes heures et c était le capteur pmh .Si ça peut vous aider ,bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...