Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2015
à 15:28
Vidange huile moteur et remplacement filtres sur jumper 2.2hdi 100cv 2007
Avatar thumb
igchar
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrais faire moi-même la vidange huile moteur et remplacement filtres sur mon jumper 2.2hdi 100cv 2007. Mais je ne trouve pas de tutorial et suffisamment d'infos pour me lancer (emplacements des filtres, procédures à suivre etc)...Pourriez vous m'aider svp? Je suis assez bricoleur, avec les bonnes explications je devrais pouvoir m'en sortir!
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jumperdonc, le 23/05/2015 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/JUMPER/entretien/632880/66

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1igchar, le 23/05/2015 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci oui j'ai vu cette discussion. Disons que j'espérais des explications plus précises, genre tutorial! Si dès fois...Merci merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumperdonc, le 23/05/2015 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cinq litres d'huile synthétique, à verser depuis le haut gauche du moteur, si je me souviens bien, une fois après avoir vidé le bloc de toute son huile en ayant enlevé un boulon (bouchon de vidange) type 10 (?); boulon placé juste derrière à droite (en regardant le moteur, face au pare brise) le filtre à huile situé dans une sorte de cloche plastique ouvrable avec une clé de, je ne sais plus, 21 ou plus. tout cela depuis le dessous avant du bloc moteur. Faut descendre en partie le tablier de protection inférieur du moteur;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1igchar, le 23/05/2015 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci! quand on va sur Oscaro ou autre pour commander huile (5w40?), filtres huile et gasole, on a le choix entre differentes marques et prix. Mieux vaut aller sur les hauts prix? Votre expérience là dessus svp? Merci encore et désolé pour mes questions de débutant...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...