Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour.
Je suis artisan, j'ai passé commande le 7/11/2017 d'un Jumpy neuf , taille M, motorisation 180CV, en pack Business avec en plus des options.
La date limite de livraison inscrite sur le bon de commande est le 30/12/2017.
A ce jour, le Jumpy n'est toujours pas livré, Citroën m'annonce une livraison possible entre le 15 et le 28 Février 2018, soit deux mois de retard......
Je ne souhaite pas annuler ma commande, mais d'après est'il possible de demander à Citroën un geste commercial pour ce retard de livraison ?.
Merci.
Réponse de HERV24631242, le 21/01/2018 à 18:42
Bonjour
Envoyer un merci ?Ce n'est pas une remise commerciale mais une indemnité de retard. Voir aussi sur votre contrat de vente, ce qu' il est prévu.
En attendant, ils sont dans l'obligation de vous prêter un véhicule si vous en avez absolument besoin.
Crdlmt
Réponse de FrancisM9460, le 21/01/2018 à 18:51
A mon avis, un geste commercial serait la moindre des choses!
Envoyer un merci ?Réponse de BrunoM3629, le 21/01/2018 à 19:13
Désolé, je ne pourrai répondre à votre question.J ai acheté mon Jumpy en 1999 .J'ignore donc tout des politiques commerciales de Citroen en 2018.Je peux vous dire que c'est un véhicule très fiable puisqu'il est ,à 325000kms ,toujours performant .Dans votre cas il faut essayer bien sûr d obtenir un rabais si le véhicule n’est pas livré dans les temps.
Envoyer un merci ?Réponse de nico35511241, le 21/01/2018 à 19:28
c'est la moindre des choses que le réseau commercial devrait vous faire mais par expérience ,ancien technicien usine et client Citroën avec plus de 40 véhicules achetés de la LN au Jumpy en passant par méhari, diane, visa, gs, bx, zx, xantia, saxo, berlingo, jumper, jumpy, fils et petit fils de citroeniste, je me suis fait roulé par le service commercial d'une succursale en achetant un grand C4 picasso
Envoyer un merci ?Réponse de iann26516466, le 21/01/2018 à 20:24
Bonjur, je ne suis pas artisan. je n'ai pas eu de soucis par rapport à ma livraison. mais c'était un jumpy d'ancienne génération (pas celui de fin 2017).
Envoyer un merci ?a mon avis ils ne vont pas vous faire de réduc. mais vous pouvez demander d'autres compensation en argumentant que vous deviez assurer le developpement de votre activité avec ce nouveau véhicule; je demanderai qq chose comme une extension de garnatie de 1 an de plus ou qq chose comme cela. pour vous artisan cela doit etre un plus.
Mais bon je ne sais pas comment chiffrer 2 mois de retard en terme pécunier....
bon courage
bien cordialement,
Iann Rancé
PS: sinon mon jumpy me donne entiere satisfaction. je ne suis pas décu de cet achat
Réponse de luco22, le 22/01/2018 à 08:31
bonjour
Envoyer un merci ?vous êtes trop indulgent , ces gens vous vendent du matériel tout en sachant que la date prévue de livraison ne sera pas respectée. moi je dénonce le contrat immédiatement ou dédommagement significatif avec prêt de véhicule .
Réponse de BERN53141113, le 22/01/2018 à 09:02
je penses !! il peuves largement le faire !!
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianeP5292, le 22/01/2018 à 09:04
Il est toujours possible de demander un geste commercial :.sera t-il suivi d'une réponse positive ?
Envoyer un merci ?Réponse de j.bu56141163, le 22/01/2018 à 10:16
Bien sur, en tant qu'artisan vous pouvez argumenter sur des chantiers retardés ou manqués et de toute façon TOUT se négocie dans le rapport commercial !!! Plutôt qu'une remise de prix, négociez des prestations sur la durée ;entretien, pneus ,etc !!!
Envoyer un merci ?Réponse de calveram, le 22/01/2018 à 15:28
Vous avez droit a 10% de remise après un mois de retard c est la loi et 30% si plus de 2mois de retard il faut envoyer une lettre recommandée en m'étant en demore le concessionnaire
Envoyer un merci ?Réponse de mickbzh, le 22/01/2018 à 23:55
Bonjour.
Envoyer un merci ?Merci pour vos messages.
Le commercial avec qui j'ai fait affaire ne travail pas le Lundi, mais il travail demain......
Je vais donc passer le voir. Je ne suis pas pris à la gorge, vu que j'ai toujours mon ancien véhicule (Jumpy 2). Je vais négocier avec lui....... sachant que suivant le contrat de vente, je suis dans la possibilité de demander la rupture de la vente ( je pense qu'ils auront du mal à vendre un Jumpy 180Cv, boite auto, gris métal .....). Affaire à suivre.
Réponse de calveram, le 23/01/2018 à 07:41
est ce que vous avez reçu la carte grise? si oui c est plus facile a négocier a avec votre commercial vous tenez un lien pour négocier en plus
Envoyer un merci ?Réponse de aljo14243665, le 23/01/2018 à 09:15
je crois que c une indemnité de retard qu'il faut demander et aussi quil vous soit preter un vehicule de remplacement en attendant.
Envoyer un merci ?ne
vous laissez pas faire. ils ont plein d'argent et sont tres bien couvert par leur assurances.
ne soyez pas gentil avec eux surtout. chaque jour qui passe c l'indemnité qui augmente