Notice CITROEN JUMPY

Forum CITROEN JUMPY

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2018
à 16:39
Livraison jumpy
Avatar thumb
mickbzh
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je suis artisan, j'ai passé commande le 7/11/2017 d'un Jumpy neuf , taille M, motorisation 180CV, en pack Business avec en plus des options.
La date limite de livraison inscrite sur le bon de commande est le 30/12/2017.
A ce jour, le Jumpy n'est toujours pas livré, Citroën m'annonce une livraison possible entre le 15 et le 28 Février 2018, soit deux mois de retard......
Je ne souhaite pas annuler ma commande, mais d'après est'il possible de demander à Citroën un geste commercial pour ce retard de livraison ?.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0HERV24631242, le 21/01/2018 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ce n'est pas une remise commerciale mais une indemnité de retard. Voir aussi sur votre contrat de vente, ce qu' il est prévu.
En attendant, ils sont dans l'obligation de vous prêter un véhicule si vous en avez absolument besoin.
Crdlmt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisM9460, le 21/01/2018 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis, un geste commercial serait la moindre des choses!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoM3629, le 21/01/2018 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je ne pourrai répondre à votre question.J ai acheté mon Jumpy en 1999 .J'ignore donc tout des politiques commerciales de Citroen en 2018.Je peux vous dire que c'est un véhicule très fiable puisqu'il est ,à 325000kms ,toujours performant .Dans votre cas il faut essayer bien sûr d obtenir un rabais si le véhicule n’est pas livré dans les temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico35511241, le 21/01/2018 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est la moindre des choses que le réseau commercial devrait vous faire mais par expérience ,ancien technicien usine et client Citroën avec plus de 40 véhicules achetés de la LN au Jumpy en passant par méhari, diane, visa, gs, bx, zx, xantia, saxo, berlingo, jumper, jumpy, fils et petit fils de citroeniste, je me suis fait roulé par le service commercial d'une succursale en achetant un grand C4 picasso

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0iann26516466, le 21/01/2018 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjur, je ne suis pas artisan. je n'ai pas eu de soucis par rapport à ma livraison. mais c'était un jumpy d'ancienne génération (pas celui de fin 2017).
a mon avis ils ne vont pas vous faire de réduc. mais vous pouvez demander d'autres compensation en argumentant que vous deviez assurer le developpement de votre activité avec ce nouveau véhicule; je demanderai qq chose comme une extension de garnatie de 1 an de plus ou qq chose comme cela. pour vous artisan cela doit etre un plus.

Mais bon je ne sais pas comment chiffrer 2 mois de retard en terme pécunier....

bon courage
bien cordialement,

Iann Rancé

PS: sinon mon jumpy me donne entiere satisfaction. je ne suis pas décu de cet achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luco22, le 22/01/2018 à 08:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
vous êtes trop indulgent , ces gens vous vendent du matériel tout en sachant que la date prévue de livraison ne sera pas respectée. moi je dénonce le contrat immédiatement ou dédommagement significatif avec prêt de véhicule .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BERN53141113, le 22/01/2018 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je penses !! il peuves largement le faire !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeP5292, le 22/01/2018 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est toujours possible de demander un geste commercial :.sera t-il suivi d'une réponse positive ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0j.bu56141163, le 22/01/2018 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sur, en tant qu'artisan vous pouvez argumenter sur des chantiers retardés ou manqués et de toute façon TOUT se négocie dans le rapport commercial !!! Plutôt qu'une remise de prix, négociez des prestations sur la durée ;entretien, pneus ,etc !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calveram, le 22/01/2018 à 15:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous avez droit a 10% de remise après un mois de retard c est la loi et 30% si plus de 2mois de retard il faut envoyer une lettre recommandée en m'étant en demore le concessionnaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickbzh, le 22/01/2018 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Merci pour vos messages.
Le commercial avec qui j'ai fait affaire ne travail pas le Lundi, mais il travail demain......
Je vais donc passer le voir. Je ne suis pas pris à la gorge, vu que j'ai toujours mon ancien véhicule (Jumpy 2). Je vais négocier avec lui....... sachant que suivant le contrat de vente, je suis dans la possibilité de demander la rupture de la vente ( je pense qu'ils auront du mal à vendre un Jumpy 180Cv, boite auto, gris métal .....). Affaire à suivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calveram, le 23/01/2018 à 07:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

est ce que vous avez reçu la carte grise? si oui c est plus facile a négocier a avec votre commercial vous tenez un lien pour négocier en plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aljo14243665, le 23/01/2018 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je crois que c une indemnité de retard qu'il faut demander et aussi quil vous soit preter un vehicule de remplacement en attendant.
ne
vous laissez pas faire. ils ont plein d'argent et sont tres bien couvert par leur assurances.
ne soyez pas gentil avec eux surtout. chaque jour qui passe c l'indemnité qui augmente

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...