Notice CITROEN NEMO

Forum CITROEN NEMO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN NEMO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2023
à 12:15
Bruit de claquement au niveau des roues
Avatar thumb
Gerald779
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne.
Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 !
Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que qq1 sait combien ça coûte ? Une idée ?

Répondre
Réponse de Avatar1FLAV24614366, le 12/04/2023 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Desolé je n'ai plus mon nemo par contre g eu ce grnre de probleme c'etait les bielettes stabilisatrice. Les cardans c possible aussi mais changer les 2 avant suffira. Je vous conseil de faire un devis dans un autre garage sans leur dire pour voir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALLA66511563, le 12/04/2023 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai la même chose et ce sont les coupelles au niveau des amortisseurs c est la maladie de ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOAN16445252, le 12/04/2023 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Changé la cardan qui fait le bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E2RE22436245, le 12/04/2023 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bruit identique, mais ce n'était pas les cardans mais les butées d'amortisseurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FR@T46211463, le 12/04/2023 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

S'il s'agissait des butées d'amortisseur, le bruit ne se produirait pas uniquement quand on tourne. Il faut commencer par vérifier et changer les deux biellettes de barre stabilisatrice avant. Chaque biellette coûte de 10 à 20 euros selon la marque , plus une demi-heure de main d'oeuvre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLPE16622426, le 12/04/2023 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il peut effectivement s'agir d'un pb de CARDAN, pour info il n'y a que 2 cardans sur le némo, sauf si c'est un 4x4 ! Les cardans sont à l'avant et assurent la transmission du mouvement entre la boîte de vitesses et les roues. Il peut aussi s'agir d'un pb de coupelle de suspension , c'est la maladie générique du Némo ! Avec le temps la butée à roulement située en tête d'amortisseur se grippe et lorsque l'on tourne on entend un bruit sec, particulièrement lorsqu'il fait sec (la pluie et l'humidité ont un effet "lubrifiant" qui atténue le phénomène !). Si j'étais à votre place, je ferais faire un diag par un autre garagiste ! Bonne journée et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU34514632, le 12/04/2023 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a des cardans que sur les roues motrices, donc uniquement sur les roues AV. Votre garagiste est un menteur et un voleur. Je vous conseille d'en changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARTA11516434, le 13/04/2023 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour ce genre de question il serait bon aussi de savoir combirn de Km à votre Némo. A.C.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...