Notice CITROEN NEMO

Forum CITROEN NEMO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN NEMO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2023
à 16:20
Vérification problème alternateur
Avatar thumb
GeorgesssS
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur.
Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ?
Et m'aider pour que je puisse le faire tout seul ? Je voudrai éviter de payer le garagiste ...
Merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1GPIG25664226, le 14/11/2023 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas. Il faut bien attendre que les voyants soient éteints avant démarrer. C'est peut-être les bougies. Cdlt G PIGUEL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN63563352, le 14/11/2023 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Hormis le bruit bizarre (en continu ou au démarrage ?), c'est peut-être simplement la batterie. Si l'alternateur est HS, une fois le moteur démarré, vous devriez avoir le voyant allumé sur votre tableau de bord. Avec la baisse des températures, une batterie déficiente a du mal de tenir la charge. Faites un essai avec une batterie neuve pour être sur du coup avant de se lancer dans des gros travaux. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PLVI61565132, le 14/11/2023 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention à la chaîne de distribution a vérifié si elle est bien tendue qui n'y a pas de claquement très important pour l'alternateur vérifié chez nord auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOUN22651354, le 14/11/2023 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis d'accord avec votre diagnostic, j'avoue ne pas savoir si l'opération de remplacement est simple, par contre avant de changer l'alternateur peut-être serait-il utile de vérifier la courroie car si celle-ci est usée peut-être que son simple remplacement suffit. Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...