Notice CITROEN NaviDrive

Forum CITROEN NaviDrive

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN NaviDrive, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2014
à 15:41
Affichage des numéros de rue gps c4 aicross
Avatar thumb
benji90
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à dalou2006. Est-ce que sur votre c4 aircross vous avez eu le même problème que nous ? si oui comment l'avez vous réglé, sachant que le nôtre n'a qu'un an et est encore sous garantie.De toute façon, nous n'avons pas eu le choix du GPS puisqu'il est intégré à la voiture ce qui veut dire que la mise à jour de l'appareil n'a été faite par CITROEN. au moment de l'achat ?
Cordialement
benji90

Répondre
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 08/12/2014 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Allez voir donc votre concessionnaire Citroën qui - sous le chapeau de courtoisie envers le client - se devrait de faire la mise à jour du logiciel, soit de la cartographie, soit des deux, gratuitement, voire même à pris très modique !!
Il y a un cd rom avec le dernier logiciel. Installer avec moteur tournant (sinon, la voiture se met en mode ECO .... et l'installation est coupée...avec les éventuels risque d'un crash du système navigation ...)
Le firme qui fournit la cartographie s'appelle HERE, ancien NAVTEQ.... (voir sur Google)

Bon succès !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benji90, le 08/12/2014 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre contribution
cordialement benji90

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dalou2006, le 09/12/2014 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ce n'est pas un problème de garantie, c'est tout simplement que la mise à jour du CD que Citroen vend, a toujours pour ne pas dire une année de retard dans sa mise à jour par rapport a la réalité du terrain. Et comme il n y a pas de mise à jour automatique via internet puisque le système repose sur un CD qui tourne en continu dans le boitier du GPS = c est foutu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 09/12/2014 à 13:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A dalou2006...l"e cd tourne dans le boîtier gps ... c'est FOUTU " ??? Problèmes sur un véhicule si moderne ???. Je suppose que sur votre véhicule C4 Aircross, l'on peut charger une nouvelle cartographie en insérant le cd rom et en le laissant installer toutes les cartes (moteur tournant !!). Après installation, l'on reprend le cd rom (à moins qu'il soit automatiquement éjecté à la fin de l'installation...) et le tour est joué ....
Cartographie via la firme HERE (ancien Navteq).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benji90, le 09/12/2014 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à dalou2006 et à CitroënC6_passion66 pour vos commentaires.Excusez moi d'être un peu lourd et pas féru en informatique,mais je comprend bien qu'un nouveau rond-point, une nouvelle rue,une nouvelle maison etc,puisse ne pas être à jour dans le GPS Citroën.Ou je ne comprend pas c'est que si je veux aller (ex) au 42 boulevard JOURDAN à Paris ou au 3 avenue des 3 chênes à Belfort.J'arrive (ex) France OK,Paris OK,Boulevard Jourdan OK ,choisir le N°de rue OK et là lorsque le clavier tactile s'affiche impossible de programmer le 42 tous les chiffres sont noirs.Question es ce que sur votre c4 aircross vous arrivez à avoir le 42 .Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dalou2006, le 15/12/2014 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j ai eu le même problème sur d'autres adresses et je maintiens mon premier message le CD n'est pas totalement a jour a son installation, j'ai fait la différence avec un vieux GPS a jour et il trouve tout de suite

Bonnes fêtes de fin d'année

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...