Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2016
à 15:45
Plan de fusibles
Avatar thumb
guiomdemars
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le ventilo de refroidissement d'eau ne fonctionne plus, je veux savoir s'il est mort ou si le fusible correspondant est mort merci

Répondre
Réponse de Avatar1trilport77470, le 19/07/2016 à 16:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.

La solution la plus simple est de changer le fusible en le remplaçant par un neuf.
Si le ventilateur remarche, c'était tout simplement le fusible qui avait lâché, et les frais s'arrêtent là.

Si le ventilateur ne redémarre pas, il faut aussi vérifier si d'autres éléments électriques sont protégés par ce fusible. Si c'est un groupe d'éléments et que les autres fonctionnent, c'est bien le ventilateur qui est HS.

Sinon, voir avec un professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cuisinier888, le 19/07/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai eu le problème récemment.
Le fusible correspondant au motoventilateur se situe dans le boitier sous le capot (petite boite noire à droite près de la batterie). C'est le fusible F3 30A (il est vert en haut à droite).

J'espère que cette réponse te sera utile. De mon côté, j'ai mis pas mal de temps avant d'identifier le problème. Quand je l'ai découvert, j'étais bien heureux de savoir que la résolution de mon souci allait me couter le prix d'un simple fusible.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guiomdemars, le 19/07/2016 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement changé le fusible mort (le fameux 30A sous le capot), parce que c'était le seul qui avait grillé. Par contre, n'ayant pas de schéma, je ne savais pas à quoi il correspondait, ni si tous les fusibles étaient là (c'est une vieille voiture, il y a un tas de petits trucs qui ne fonctionnent pas).
J'ai fait tourner la voiture, mais le ventilo ne s'est pas remis en route (il faut certainement attendre de faire chauffer le moteur).
je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cuisinier888, le 19/07/2016 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tu dois laisser le moteur tourné.
Ouvre le capot, démarre la voiture et laisse tourné.
Surveille le ventilateur, et après 15 minutes normalement tu le verras tourner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1furio37, le 21/07/2016 à 15:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Le mien faisait pareil le fusible est mort
Je l ai remplacer 30 et c est bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gazelledakar, le 21/07/2016 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

voila tu un fil qui arrive au ventilo quand le moteur est chaud le thermostat s ouvre et donne le contact a ton ventilo pour etre sur d
tu deconnete ton ventilo tu prend é pinces une pour la borne positive et une pour la masse tu branche en direct ton ventilo si il fonctionne cela veut dire que ton thermostat ne s'ouvre ou alors le fusible est sauté je partirais en premier le moteur ventilo en second le thermostat je suis la si tu veut d autre reponses une bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuC7019, le 26/07/2016 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Changez le fusible et voyez si ça fonctionne, si il est mort et que vous touchez à la mécanique faudra aller à la casse ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guiomdemars, le 27/07/2016 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai bien sûr changé le fusible et fait tourner le moteur assez longtemps pour chauffer, mais le ventilo ne tournait pas.
Je l'ai débranché et, rebranché en direct sur la batterie avec 2 câbles d'alim : echec à nouveau.
Ai démonté le ventilo (y a la place pour les main, et 1 seule vis!) et là je vois des vieilles traces noires molles comme du goudron, le moteur est mort c'est sûr (confirmé en l'ouvrant : tout brûlé à l'intérieur).

C'était donc le moteur, en grillant, qui a fait sauté le fusible.
Solution : changement du moteur (un d'occaz en casse certainement).

merci à tous!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...