Notice CITROEN SAXO

Forum CITROEN SAXO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN SAXO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2012
à 23:29
Régularité du moteur au démarrage
Avatar thumb
tiana44
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
J'ai acheté aujourd'hui ma saxo (model 1l ,4 ch 1996).
Quand je la démarre si elle n'est pas chaude au point mort le moteur tourne irrégulièrement il s’accélère comme si j’accélérai alors que je ne fait rien et d'un coup le régime baisse j'ai même presque l'impression qu'elle va caler ,elle se calme et hop ré accélération ect ,par contre dès que j'avance je ne remarque pas de problème particulier.
Alors ma question est : est-ce grave ? ou juste le starter qui déconne ,un problème de ralentie ?

Merci , Tiana

Répondre
Réponse de Avatar1stlege2, le 29/08/2012 à 02:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. 1)C'est un modèle essence ou diesel? 2) est ce que le problème persiste quand on roule et qu'elle est chaude? 3) le problème à t'il lieu lors d'un démarrage avec le moteur chaud? 4) quel est son kilométrage(question importante!!!) une fois ces reponses acquises je pourrai peut être vous aider Ceci dit, por une voioture achetèe le jour même, ce n'est pas normal : faudrait contacter le vendeur, et s'il le faut, le menacer. Une voiture achetèe doit fonctionner normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRILLIER, le 29/08/2012 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu récemment une panne qui a commencé comme ça. C'était le moteur pas à pas du ralenti. A faire vérifier rapidement car le phénomène empire et après on cale dès que l'on ralentit et j'ai été obligé d'appeler une dépanneuse..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...