Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2021
à 09:32
Fuite
Avatar thumb
Noémie150839
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous, j’ai des fuites sous ma voiture depuis quelques jours. Ça ne sent pas l’essence donc je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Je pensais qu’il pouvait s’agir d’huile mais ça coule à l’arrière de la voiture, au niveau du pot d’échappement. Qu’est ce que ça peut être ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1BATI23133111, le 08/07/2021 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il s'agit très probablement du LHM, liquide vert (ou marron si très ancien). Faites réparer au plus vite ! Il s'agit de votre circuit de freinage et même direction assistée selon le modèle. Vérifier si cela fuit au niveau d'une sphère (boule verte). Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AC.L24466115, le 08/07/2021 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Sur une xantia ,c'est suspension hydropneumatique et il y a souvent des fuites de LHM . Mettez la voiture en position haute ,important ne pas arrêter le moteur pour ne pas que la voiture redescende et regardez d'ou provient la fuite ,probablement du verrin arrière gauche. Contrôler que le soufflet n'est pas percé. Vérifiez également le niveau de LHM au réservoir(position haute le repère au maxi)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BREG15624264, le 08/07/2021 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si ce n'est pas huileux et que cela ne sent pas c'est peut-être de l'eau de condensation due à la climatisation. J'ai souvent eu peur à cause de ça, mais c'est sans conséquence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI55135152, le 08/07/2021 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faut verifier le niveau de liquide hydraulique (LHM) , une fuite se traduit par une baisse de niveau NE PAS ROULER AVEC UNE FUITE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOYA42621446, le 08/07/2021 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. A lire ce que vous écrivez, si vous constatez: 1/un durcissement arrière de la suspension avec une tendance à un balancement de haut en bas (on dit vulgairement "taper") par exemple quand vous passez sur un ralentisseur 2/ que le liquide est légèrement gras au toucher, c'est sous toute réserve à mon avis une fuite de LHM (liquide de suspension) intervenant soit niveau de la sphère arrière sphère droite soit au niveau du répartiteur. Pour affiner ce diagnostic, il faut monter la voiture sur un pont élévateur où un simple contrôle visuel précisera les choses et sera confirmé par la vérification du niveau de LHM dans le réceptacle situé sous le capot (consultez à ce propos le livret de la voiture où son emplacement vous sera indiqué)) Ces vérifications viendront préciser le niveau de l'intervention à envisager (sphères qui se remplacent par paire avec un coût unitaire de 70/80€ ou répartiteur). Enfin , s'agissant d'un dispositif spécifiquement Citroen, je vous conseille vivement de faire effectuer ce contrôle le plus rapidement possible par un agent de la marque car ce dispositif gère également le freinage. Enfin, ce n'est pas par message qu'on examine une voiture (!) et plusieurs autres causes sont possibles, qui ne peuvent être décelées que par un contrôle visuel comme préconisé ci-dessus. Bon courage!...............

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BATI23133111, le 08/07/2021 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rajoute à tous les commentaires : n'intervenez pas sous une Xantia sans vous mettre en sécurité avec une ou des chandelles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN65622434, le 11/07/2021 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai eu une fuite de la suspension hydraulique sur l'arrière de ma voiture. c'était le tuyau de retour d'huile qui était démanché du système de freinage. à voir bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...