Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2022
à 10:20
Problème boite de vitesses
Avatar thumb
Julia161190
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis un moment ma boite à vitesse est de plus en plus dure, cela devient dure de passé les vitesses de facon fluide, savez vous si ca se règle ou si ca se change auprès d'un garagiste ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1BATI13344316, le 20/07/2022 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire contrôler vôtre Ambrayge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARC62155245, le 20/07/2022 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai pas de xantia moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX51332514, le 20/07/2022 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Embrayage à changer(400-600€)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOYA42621446, le 20/07/2022 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. J'ignore quel est l'état de le voiture, le kilométrage et l'entretien ce qui ne simplifie pas le diagnostic. Toutefois, les symptômes que vous décrivez relèvent d'un embrayage défectueux/usé nécessitant son remplacement (kit disque et butée), ce qui est une opération classique au-delà d'un certain kilométrage surtout si la dominante de l'utilisation est urbaine. Profitez de cette opération pour faire contrôler le niveau de la BV. Coût à envisager : 500€ approximativement. Toutefois, un contrôle préalable de la garde d'embrayage, ce qui est peu onéreux, viendra confirmer ou infirmer ce diagnostic Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX51332514, le 31/07/2022 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je réponds un peu tard mais j'ai eu un problème d'embrayage avec une autre citroen. Je m'en suis rendue compte parce que la pédale répondait moins bien et je ne suis pas allée loin car la pédale était complètement bloquée donc je ne pouvais plus passer les vitesse du tout. A moins que ce soit l'huile dans la boite de vitesse. Je ne suis pas une experte cela dit. J'ai deux voitures un peu anciennes et je me conseille auprès d'un garage qui a un garagiste de bon conseil et aux prix un peu plus raisonnables que chez citroën , les établissements MANO à Coueron 44. Toutefois ce n'est peut -être pas dans votre région!....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...