Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2018
à 14:19
Remplacement de fusibles
Avatar thumb
MORDEKHAI
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sur ma Xantia (Série Tentation immatriculée en Avril 1995) la fermeture centralisée des portes par la télécommande ne fonctionne pas alors que j'ai changé la pile de la télécommande qui s'allume bien quand je l'actionne.De plus, mon autoradio ne s'allume pas.Dans les deux cas, j'ai pensé qu'il fallait changer les fusibles.Question : comment puis-je détecter les fusibles défaillants dans la trappe à fusibles et est-il facile d'opérer ce remplacement compte tenu que je suis très âgé et peu doué pour les travaux manuels?Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1AMOS41643141, le 06/09/2018 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour oui le remplacement d un fusible est assez simple les fusibles ayant fondu on le filament métallique coupé il suffit alors de les remplacer par un fusible d ampérage équivalent bien sure j espère vous avoir aidé bonne journée mr amos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IJIM63135246, le 06/09/2018 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir dans la revue technique la correspondance fusible et autoradio.Retirer le fusible avec la petite pince normalement dans le compartiment fusible. Vérifier si le filament n'est pas fondu. Changer si c'est le cas.Pour la clef après changement pile il faut la réinitialiser essayer ça :- ouvrir la voiture avec la clé- s'installer au volant- fermer la portière- mettre la clé dans le neiman- mettre le contact et aussitôt appuyer sur le bouton de fermeture ou d'ouverture pendant 5 secondes.- Enlever la clé- sortir de la voiture- fermer avec la clé- se servir de la télécommande ensuite Cela a marché pour moi a l'époque j'avais une xanti hdi 110 / 2001. A voir pour votre tentation 95.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELC52662566, le 06/09/2018 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, malheureusement c'est la maladie des Xantia, j'en ai eu 3.En ce qui concerne les fusibles, il n'y a pas de formule magique, il faut tester les fusibles un par un.A moins que quelqu'un est trouvé une solution au problème je ne peux que vous souhaiter bon courage.Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIE24666242, le 06/09/2018 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour l ouverture a distance la mienne ne fonctionner pas non plus il faut la reeinitialiser sur internet il ya des tuto je me rappele plus exactment et pour le poste si vous avez un code anti demarage c est peut etre lui qui met en defaut le poste ou verifier lalimentation du poste sinon vous habiter ou si vous ete pas loin je peut regarder si vous le souhaitee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARB53615545, le 06/09/2018 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le fusible que vous cherchez devrait se situer en F9. C'est un fusible de 10A de couleur rouge. Pour savoir s'il est HS il suffit de regarder le petit cable (ou la petite vague). Il doit être en un seul morceau. Pour retirer le fusible il faut utiliser la petite pince qui se situe dans le logement des fusibles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLAT26552125, le 07/09/2018 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, pour l'identification des fusibles vous avez besoin du livre notice constructeur dans lequel tous les fusibles sont numérotés et identifiés.le remplacement est simple, il suffit de les retirer (avec une petite pince) et de remplacer.cordialement g l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MORDEKHAI, le 14/09/2018 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci encore aux personnes de la communauté qui m'ont répondu. J'ai ouvert la boîte à fusibles mais sauf à faire des contorsions (ce que je ne peux pas faire vu mon âge) il m'est impossible d'effectuer ce changement.Question : la plaquette elle-même où sont alignés les fusibles peut-elle être sortie de la boîte?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...