Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2019
à 14:07
Réservoir
Avatar thumb
Francki13005
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon fils de 8 ans à introduit du sucre dans le réservoir de carburant. Le véhicule ne démarre plus, que faut-il faire ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0JC.R36155365, le 12/03/2019 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela n' est vraiment pas une bonne plaisanterie. En principe c'est le genre de chose qui détruit un moteur car le sucre se dissout dans l'essence et ensuite cela fait de la mélasse dans tout le moteur.  Je ne suis pas  sûr que même un garagiste puisse vous aider.      JCR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BASI23315111, le 12/03/2019 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aïe aïe aïe, mon pauvre, votre moteur risque de rendre l'âme. Le sucre en se caractérisant dans les chambres à combustion risque de "serrer" votre moteur. Il faut vidanger le réservoir et tout le circuit d'alimentation en carburant puis nettoyer l'intérieur des cylindres et vidanger l'huile. Pour une Xantia je ne sais pas si ça vaut le coup. Tentez plutôt une prime à la reconversion avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JF.L53111314, le 12/03/2019 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n y a qu une solution vidanger le reservoir en demontant le siege ar et en enlevant la pompe puis vider le fitre a carburant dans compartiment moteur refaire le plein accionner la pompe d amorcage et insister pour demarrer en actionnant toujours la pompe il faut etre 2 slt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ATOU56545623, le 12/03/2019 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai connu le meme probleme il y a queques années, pas avec ma xantia, mais avec une GS. Mon garagiste de l'epoque est venu chez moi avec une pompe electrique pour vider le reservoir au maximum, puis il a mit ( je dirais environ un litre d'alcoole a 90 degres pour dissoudre tout ce qui pouvait rester dans le reservoir ) apres une heure il a remis un jericane d'essence. La voiture a eu du mal a démarer, puis beaucoup tousser, mais le moteur a finit par tourner rond apres dix bonnes minutes. J'ai eu de la chance, car le sucre n'avait pas endommager le moteur et le sucre etait resté, dans le reservoir et n'avait pas caramelisé completement et l'alcool avait dissout les résiduts Sinon, il fallait d'une changer de reservoir..Mais si le sucre a atteins les cylindres, cela risque fort de ne pas fonctionner.Bonne chance a vous.Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...