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"Bonjour à tous, il m’est arrivé un gros problème aujourd’hui : je rentrais du travail, comme tous les soirs, et suis, sans me vanter, un conducteur plutôt raisonnable et civique. J’habite en campagne et prend donc des routes de traverse. Au moment de tourner de l’axe principal sur une de ces routes, je me suis pris un gros coup de klaxon et ai cru entendre, par la vitre ouverte, quelqu’un m’interpeler au sujet de mon clignotant. Après vérification, il était pourtant bien enclenché. J’ai fait quelques vérifications avec ma femme, et il semblerait qu’il se passe plusieurs secondes avant que le clignotant que j’actionne ne s’active au niveau des feux. Est-ce que vous avez déjà rencontré un tel défaut ? Sachant que je conduis cette voiture depuis plus d’un an et n’ai jamais eu ce problème auparavant. Merci
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Réponse de DUPD26656556, le 15/09/2021 à 09:41
Bonjour il se peux que la panne provienne du Commodo au volant , sur ces vielle voiture ce type de panne d'usure est frequente cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de IBRA16314153, le 15/09/2021 à 09:55
Probablement le relais
Envoyer un merci ?Réponse de DESC51234332, le 15/09/2021 à 10:13
j'ai moi même une Xantia depuis fort longtemps je n'est jamais u de problemes comme cela désolé
Envoyer un merci ?Réponse de DUMO22265552, le 15/09/2021 à 10:58
Bonjour Fred : A mon avis c'est un mauvais contact du commodo , si cela persiste faire son remplacement ,allez faire un tour à la casse , cela se remplace très bien . Bon courage , Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de GOYA42621446, le 15/09/2021 à 11:47
Bonjour. Ce n'est pas à proprement parler un incident spécifique à la Xantia où les circuits électriques sont de qualité, bien conçus et isolés mais qui peut survenir à tout véhicule ayant un peu d'âge. Dans l'ordre croissant donc: -contact défectueux au niveau de l'ampoule et de son logement: nettoyer, souffler, après avoir le cas échéant passé un léger coup de papier de verre très fin sur le corps de l'ampoule et de son logement; vérifier ensuite les contacts avec un Métrix avant de remonter l'ensemble en pensant à nettoyer préalablement tout le bloc et à passer au talc le joint sur lequel vient s'appliquer la coque plastique extérieure. Je pense en effet que la cause en est une humidité résiduelle due à de la condensation.. -si ,en revanche, le même phénomène affecte de façon intempestive les autres clignotants AV ou AR, il faudra alors remonter jusqu'au commodo de tableau de bord et à la centrale clignotants pour procéder à la vérification des circuits en sortie. Je persiste toutefois à croire que la source de cette avarie est localisée (1er paragraphe). La Xantia est une excellente voiture, l'un des meilleurs produits du constructeur . Bon courage et cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN65622434, le 16/09/2021 à 02:36
Bonjour , effectivement le commodo, peut être à l'origine du retard, mais le relais des clignotants peut également être mis en cause. pour le contrôler mettre les warning. il sera facile de voir la fréquence de clignotement et ainsi de mettre en cause l'un des deux. Cordialement.
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