Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2021
à 09:32
Souci clignotant
Avatar thumb
Fred7363932
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"Bonjour à tous, il m’est arrivé un gros problème aujourd’hui : je rentrais du travail, comme tous les soirs, et suis, sans me vanter, un conducteur plutôt raisonnable et civique. J’habite en campagne et prend donc des routes de traverse. Au moment de tourner de l’axe principal sur une de ces routes, je me suis pris un gros coup de klaxon et ai cru entendre, par la vitre ouverte, quelqu’un m’interpeler au sujet de mon clignotant. Après vérification, il était pourtant bien enclenché. J’ai fait quelques vérifications avec ma femme, et il semblerait qu’il se passe plusieurs secondes avant que le clignotant que j’actionne ne s’active au niveau des feux. Est-ce que vous avez déjà rencontré un tel défaut ? Sachant que je conduis cette voiture depuis plus d’un an et n’ai jamais eu ce problème auparavant. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DUPD26656556, le 15/09/2021 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il se peux que la panne provienne du Commodo au volant , sur ces vielle voiture ce type de panne d'usure est frequente cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IBRA16314153, le 15/09/2021 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Probablement le relais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DESC51234332, le 15/09/2021 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai moi même une Xantia depuis fort longtemps je n'est jamais u de problemes comme cela désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUMO22265552, le 15/09/2021 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Fred : A mon avis c'est un mauvais contact du commodo , si cela persiste faire son remplacement ,allez faire un tour à la casse , cela se remplace très bien . Bon courage , Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOYA42621446, le 15/09/2021 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ce n'est pas à proprement parler un incident spécifique à la Xantia où les circuits électriques sont de qualité, bien conçus et isolés mais qui peut survenir à tout véhicule ayant un peu d'âge. Dans l'ordre croissant donc: -contact défectueux au niveau de l'ampoule et de son logement: nettoyer, souffler, après avoir le cas échéant passé un léger coup de papier de verre très fin sur le corps de l'ampoule et de son logement; vérifier ensuite les contacts avec un Métrix avant de remonter l'ensemble en pensant à nettoyer préalablement tout le bloc et à passer au talc le joint sur lequel vient s'appliquer la coque plastique extérieure. Je pense en effet que la cause en est une humidité résiduelle due à de la condensation.. -si ,en revanche, le même phénomène affecte de façon intempestive les autres clignotants AV ou AR, il faudra alors remonter jusqu'au commodo de tableau de bord et à la centrale clignotants pour procéder à la vérification des circuits en sortie. Je persiste toutefois à croire que la source de cette avarie est localisée (1er paragraphe). La Xantia est une excellente voiture, l'un des meilleurs produits du constructeur . Bon courage et cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN65622434, le 16/09/2021 à 02:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , effectivement le commodo, peut être à l'origine du retard, mais le relais des clignotants peut également être mis en cause. pour le contrôler mettre les warning. il sera facile de voir la fréquence de clignotement et ainsi de mettre en cause l'un des deux. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...