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06/08/2018
à 21:51
Surchauffe
piat61435414 5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, quand je roule au ralenti, ma xantia frôle les 90°c. Une idée du problème? merci
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Réponse de phil53544333, le 07/08/2018 à 07:03
Il faut peut-être vérifier le circuit de refroidissement ?Dans l'ordre: vérifier niveaux liquide de refroidissement et huile. Vérifier l'absence de fuite et que les ailettes du radiateur ne soient pas obstruées. Si tout est bon de ce côté, il y a peut-être un problème de de calorstat, ou de pompe à eau ou encore de ventilateur du radiateur.Vu les symptômes décrits (surchauffe au ralenti), je pencherais pour un problème de calorstat.
Envoyer un merci ?Réponse de xavi26152156, le 07/08/2018 à 07:45
Salut. Si s'est une turbo D, c'est normal la température de fonctionnement est à 110 degrés. en plus il est vrai que l'aiguille de température a toujours tendance à être un peu haute, surtout en ce moment où il fait vraiment pas froid.
Envoyer un merci ?Réponse de tsoodts, le 07/08/2018 à 07:55
Bonjour
Envoyer un merci ?un moteur diesel la température de fonctionnement d'un moteur (eau de refroidissement)
est a environ 90/95° en cycle calostat ouvert.
un moteur essence la température de fonctionnement d'un moteur (eau de refroidissement)
est a environ 80/85° en cycle calostat ouvert.
mais avec la canicule c'est comme tu étais dans un embouteillage ou sur l'autoroute avec une caravane.
sinon peux-tu vérifier si ton motoventivalleur tourne bien car ton calorstat ne s'ouvre pas assez, la pompe , le radiateur et ton liquide de refroidissessent qui doit malheureusement être changé
Réponse de GM3008, le 07/08/2018 à 09:57
Bonjour, Ma Xantia année 2000 essence 1,8 l 118 CV
Envoyer un merci ?La mienne aussi. Vérifie bien si le ventilateur se met bien en route et que le niveau d'eau est correcte.
Cela depuis plusieurs années. Le thermostat doit vieillir et déclencher plus tard.
Réponse de xavi26152156, le 07/08/2018 à 12:08
fis que tes deux ventilateurs se mettent bien en 2e vitesse parce que en première c'est vraiment limite avec cette chaleur. moi, le moindre arrêt à un feu rouge ou ralentissement les deux tournent à bloc !
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