Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2018
à 21:51
Surchauffe
Avatar thumb
piat61435414
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand je roule au ralenti, ma xantia frôle les 90°c. Une idée du problème? merci

Répondre
Réponse de Avatar0phil53544333, le 07/08/2018 à 07:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut peut-être vérifier le circuit de refroidissement ?Dans l'ordre: vérifier niveaux liquide de refroidissement et huile. Vérifier l'absence de fuite et que les ailettes du radiateur ne soient pas obstruées. Si tout est bon de ce côté, il y a peut-être un problème de de calorstat, ou de pompe à eau ou encore de ventilateur du radiateur.Vu les symptômes décrits (surchauffe au ralenti), je pencherais pour un problème de calorstat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavi26152156, le 07/08/2018 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. Si s'est une turbo D, c'est normal la température de fonctionnement est à 110 degrés. en plus il est vrai que l'aiguille de température a toujours tendance à être un peu haute, surtout en ce moment où il fait vraiment pas froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 07/08/2018 à 07:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
un moteur diesel la température de fonctionnement d'un moteur (eau de refroidissement)
est a environ 90/95° en cycle calostat ouvert.
un moteur essence la température de fonctionnement d'un moteur (eau de refroidissement)
est a environ 80/85° en cycle calostat ouvert.
mais avec la canicule c'est comme tu étais dans un embouteillage ou sur l'autoroute avec une caravane.
sinon peux-tu vérifier si ton motoventivalleur tourne bien car ton calorstat ne s'ouvre pas assez, la pompe , le radiateur et ton liquide de refroidissessent qui doit malheureusement être changé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GM3008, le 07/08/2018 à 09:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Ma Xantia année 2000 essence 1,8 l 118 CV
La mienne aussi. Vérifie bien si le ventilateur se met bien en route et que le niveau d'eau est correcte.
Cela depuis plusieurs années. Le thermostat doit vieillir et déclencher plus tard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavi26152156, le 07/08/2018 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

fis que tes deux ventilateurs se mettent bien en 2e vitesse parce que en première c'est vraiment limite avec cette chaleur. moi, le moindre arrêt à un feu rouge ou ralentissement les deux tournent à bloc !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...