Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2019
à 14:42
Comment faire de bonnes affaires ?
Avatar thumb
nasmr81937465
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture en occasion. Quels sont vos conseils pour faire une bonne affaire ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0cyri66234521, le 02/04/2019 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention au système hydraulique, ceci contrôle toute la voiture ( les freins, amortisseur, la direction,...).sinon c'est une voiture bien confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yoan34226264, le 02/04/2019 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ce type de modèle il faut avoir de bonne base en mécanique pour pouvoir inspecter le circuit hydraulique qui est le point fort de l auto mais son point faible en entretien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean-92500, le 02/04/2019 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je pense que, le mieux, c'est d'acheter un modèle qui a eu une grande diffusion, éviter le haut de gamme, type V6 (194 ch.) sauf, si effectivement c'est cela que vous recherchez...Ainsi, il sera plus facile de trouver des pièces d'occasion, si nécessaire.Si vous êtes à la campagne, vous pouvez prendre un diesel, car les prix ont baissé.C'est personnel, mais je pense qu'il faut prendre, à minima, un moteur de 80 à 90 chevaux.Vérifiez bien les points suivants :PneusFreins assez facile de changer les disques et les plaquettesEclairage, attention, selon les modèles, il existe plusieurs types d'ampoules à l'avant...Etat apparent du moteur (s'il est propre...)Les amortisseurs, il est assez facile de changer soi-même les sphères, pour l'arrière, il faut mettre la voiture sur 50 cm de cales, je l'ai fait avec des palettes.Courroie de distribution (voir le carnet d'entretien) délicat à changer soi-mêmeBien regarder sous le moteur l'huile qui peut suinter...Bien sur, regarder le kilométrage.Je laisse le soin aux autres membres de la communauté pour compléter ma liste de conseils...Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0benj14222422, le 02/04/2019 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La xantia est très robuste et fonctionne à l'hyddrolique. Il est donc essentiel de vérifier que les spheres ( suspension) ont été faite car cela coûte très chère. Et ensuite bien-sûr il s'agit de faire des vérifications standard sur la propreter et lentretien du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex35156462, le 02/04/2019 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour très bon choix même si le look de cette voiture peut sembler has been...Prenez une hdi car les turbo d sont gourmands en gasoil. Vous souhaiteriez y mettre combien ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sori53545656, le 02/04/2019 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,pour bien choisir votre xantia préférez à partir des années 1999 un 2l hdi en 110 ch si vous voulez tracter une remorque, sinon le 90 ch suffit ; en essence le 1.8 l est parfait . l'idéal : une distribution récente (coût entre 600 et 700 euros) des sphères en bonnes état le coût n'est pas très chère et le remplacent est facile . c'est une très bonne voiture grand confort elle est un peu paquebot car son rayon de braquage est grand , le tissus sur les cotés des sièges arrières est fragile ça peut aider à faire baisser le prix .bonne recherche et à bientôt parmi nous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich45633221, le 02/04/2019 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourde mon expérience la qualité de ces véhicules est plutôt en baisse sur les dernières séries fabriquées.Sur ces années il y avait des fragilités (obsolesence programmée je pense) sur les sphères de suspension qui claquaient tous les 20 ou 30 000 km aisi que de multiples petits pbs élec (ventilation ...) alors que les premières séries étaient fiables à tout niveau..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tony52561215, le 02/04/2019 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien entretenue une xantia tient facilement les 700.000 km.En revanche faire bien attention aux pompes ( injection et haute pression). Pour la pompe à injection si des bulles sont présente dans les durites gasoil transparente ça ne sent pas bon. Pour la pompe haute pression simple il suffit de regarder si du LHM fuit autour et notemment sur l'alternateur, ça sent pas bon. sinon pour tout le reste pas de soucis particulier.Ne pas avoir peur de l'hydraulique beaucoup de mécanos sont très compétents et ce n'est pas plus cher qu'autre chose.De très bonnes occasions sont encore à faire avec les xantia. Privilégiez les 2.1TD voir mieux les 2.0HDI. Meilleurs moteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f.br51513354, le 02/04/2019 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier les sphères sinon voiture très fiable..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0g.ga51663513, le 02/04/2019 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,ce sont des voiture fiable que ce soit en HDI ou turbo D, aujourd'hui le controle technique va se renforcé au 1er Juin, donc si votre voiture le passe ce sera deja un bon point.Les factures d'entretien sont un gage de qualité, sur ces voitures le systeme hydraulique doit être suivi, notamment la pieuvre de retour au bocal LHM.Cote electronique peu de panne j'ai une HDI de 280 000kms et une turbo D de 295000 kms, la première à passé le controle technique il ya 2 semaines mais à priori ce sera la dernière fois , à voir et je crains le PB de pollution avec la 2eme je la passe avant le LE 1Juin.Pas de panne notables, un embrayge sur l'une et un alternateur sur l'autre car fuite de LHM qui tombait dessus. Autrement que de l'entretien habituel.cordialementGG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aiva53462535, le 02/04/2019 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , pour votre achat d'occasion d'une Xantia , pensez de verifier si l'entretien de la partie hydraulique a été fait correctement : spheres de suspension , remplacement de durites , purge du circuit hydraulique et pour le moteur des factures d entretiens pour les vidanges , embrayage ( suivant le kilometrage ) , chaine de distribution etc ... Bonne chance dans votre recherche!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0math44164663, le 02/04/2019 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bsoir acheté la mienne !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moha56353341, le 02/04/2019 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,évitez d'acheter cette voiture car vous allez souffrir avec les problèmes liés à l'hydraulique.Les garages Citroën ne maîtrisent plus très bien cette technologie car les anciens mécanos qui s'y connaissent sont partis à la retraite.Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern54333114, le 02/04/2019 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vends ma Xantia 1.8l 16v pack clim de juillet 1998 (modèle 99) 219000 kms à 90% des grandes routes. On peut pratiquement dire aucun pb avec ce véhicule de 1ere main. Contrôle technique OK. Tout est dans la conduite et dans l'entretien... Cdt Bernie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gaut15423132, le 02/04/2019 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut vérifier les sphères , si elles son,t en fin de vie , la suspension sera dure et la voiture aura tendance à sautiller , les flexibles hydrauliques viellissent ( freins ) . Il y a aussi les joint spie qui font partie du bloc hydraulique ? Quand la pédale de frein et / ou d'embrayage devient molle voir très molle , c'est mauvais signe . Si la voiture commence à débrailler lorsque qu'il y a un dos d'ane , il faut aller rapidement au garage sinon on risque une fuite hydraulique majeur . Lorsque le témoin STOP et niveau de liquide de frein bas s'allume , le freinage est très mauvais , la direction devient très imprècise et très dure et la suspension devient dure , le liquide LHM fait 4 fonction vitale : la suspension , la direction , l'embrayage et les freins . On peut encore aller au garage mais pas plus de 15 km/h voir 10 km/h en première vitesse et il faut anticiper enomément . l'autre défaut de ce genre de voiture est le silencieux qui s'oxide , si on ne fait rien , on doit changer le catalyseur . Il est préférable de vérifier le liquide LHM tous les 1 à 2 mois , 6 mois si on l'utilise peu .à part ces défaut c'est une voiture agréable à utiliser , j'ai un 1.8 16v essence de l'an 2000 , je l'utilise tous les jours .Ce modèle de voiture tolère mal un entretient approximatif , du moins en hydraulique .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yana64135423, le 03/04/2019 à 07:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, difficile de vous répondre, c'est une voiture que je possède depuis plus 8 ans et qui ne m'a causé aucun souci. Privilégié le moteur hdi, très bon moteur. Pensez bien au contrôle technique surtout aux nouvelles normes. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon achat. Bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi26643164, le 03/04/2019 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'en vois pas cette voiture commence a dater , il vaudrait mieux changer pour un modèle plus récent !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deni53465413, le 03/04/2019 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut surtout vérifier le système hydraulique car il n'y a plus beaucoup de pièce exemple: les durites.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...