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Bonjour ! j'i fait remplacer les sphères par concessionnaire Citroën elles ont été toutes changées mais depuis peux quand je passe sur des déformations même mineur je fais des sursauts dans la voiture voir je tape le plafonnier et avec mon handicap je ne me sens pas bien en conduisant aussi dois-je pouvoir régler moi même le problème avec votre aide ou dois-je encor passé par les factures douloureuses merci de votre aide Cordialement
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Réponse de gill33365531, le 04/03/2019 à 11:49
Position suspension haute ???
Envoyer un merci ?Réponse de rizz35221435, le 04/03/2019 à 11:50
Bonjour, le problème vient apparemment des sphères qui sont hors service, le symptôme le plus fréquent est un rebondissement du véhicule lorsqu'on passe sur une bosse. Les sphère sont garanties pour un certain nombre de kilomètres, en général 70000 si ce sont des sphères d'origine Citroën et moins si ce sont des sphères d'une autre marque. Vous pouvez peut-être voir avec votre garagiste pour faire monter une autre marque, ce qui allègerait la facture. Toutefois, si les sphères ont été changé depuis peu ou que vous n'avez pas fait beaucoup de kilomètres, une réclamation au centre Citroën est peut-être envisageable.Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de domi36435315, le 04/03/2019 à 11:55
Bonjour Si vous avez fait remplacer toutes les sphères chez un professionnel , le véhicule devrait fonctionner a merveille. Il faut le revoir il doit revoir le problème sous sa garantie.Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de fred16131612, le 04/03/2019 à 12:01
Bonjour, regardez si votre voiture n'est pas en position haute cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de pf4561551314, le 04/03/2019 à 12:02
A mon avis, votre concessionnaire a dû mettre votre voiture en position haute pour changer vos sphères et a oublié de la remettre en position basse. Vous avez le curseur des positions hautes et basses à côté de la boite de vitesse. Vous remettez en position basse et à mon avis votre problème sera réglé. Si tel n'est pas le cas, retournez voir votre concessionnaire.Coedialement
Envoyer un merci ?Réponse de pasc55135243, le 04/03/2019 à 12:03
vérifier que les sphères ont bien été changes ! il y 6 sphères sur une xantia ...de plus faut vérifier si les sphères montée correspondent au model prescrit par Citroën car il est inscrit un chiffre sur les sphères , il faut que celui ci soit le même que avant et après , a défaut prendre la carte grise et faire une recherche sur le web . il est possible que des sphères aient déjà perce !!! si moins d'un an les sphères sont encore sous garantie ...bon courage j'espère avoir répondu a votre question question
Envoyer un merci ?Réponse de delb56313452, le 04/03/2019 à 12:04
Bonjour pour moi il y a de l'air dans le circuit hydraulique il s'agit de prendre une clef de 12 et chassé l'air sur le conjoncteur à lavant du véhicule il se trouve en bas à gauche il y a un écrou regardé sûr Internet l'opération est facile à effectuer
Envoyer un merci ?Réponse de yvan14165553, le 04/03/2019 à 12:06
Bonjour, je suis désolé mais je suis nul en mécanique, il m'est impossible de vous aider!
Envoyer un merci ?Réponse de deni36362134, le 04/03/2019 à 12:10
Bonjour, c'est absolument anormal et je pense même qu'il ne vous les a pas changé! ceci m'est arrivé avec le concessionnaire de Nice qui n'avait pas par contre oublié de me les facturer! Alors j'ai contacté un petit garagiste à l'enseigne citroën et qui s'est rendu compte de l'escrocquerie!!!! Aujourd'hui suivant votre modèle, les sphères d'origine n'existent plus, par contre un petit garagiste sait comment trouver et remplacer avec de bonnes sphères... bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de fran64223363, le 04/03/2019 à 12:10
normalement il y a 2 types de sphères.Je pense que le garage n'a pas fait un bon montage et celui ci doit avoir obligation de résultats. Surtout cet automobiliste ne doit pas faire une intervention car la réparation ne sera plus garantie
Envoyer un merci ?Réponse de sylt53551662, le 04/03/2019 à 12:16
Bonjour vous avez une position haute pour votre véhicule la manette au milieu qui se débloque avec la clé...celle ci n a pas êtes laisser activité ?
Envoyer un merci ?Réponse de reja43413546, le 04/03/2019 à 12:19
Vérifiez si le niveau de liquide hydrolique a baissé vous avez peut-être une fuite au niveau des durites
Envoyer un merci ?Réponse de mari53154355, le 04/03/2019 à 12:19
pas normal du tout retourner chez citroen il n'on pas fait leur boulot correctement donc vous ne devez rien payer .moi je les ai changer 2 fois et jamais eu ce genre de problème.( sans compter le risque d'accident que vous pourriez avoir du a ce soucis) notre xantia a pris sa retraite après de longues années de services et presque 400 000 km au compteur.bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de FRAN33211646, le 04/03/2019 à 12:21
BONJOUR IL SON TOUT SIMPLEMENT PA MIE LES BONNE J AI U SE PROBLÈME LA IL YA LES BAR A RESPECTER C EST LA PRESSION DES SPHÈRES EN PRINCIPE SA DÉPEND LA QUELLE XANTIA QUE VOUS AVAIS ? C EST 52 BARS DU LE MODÈLE?
Envoyer un merci ?Réponse de pier23466636, le 04/03/2019 à 12:24
Si votre xantia reste en position basse , votre suspension est inactive , c est très dangereux de rouler comme ça !!!tenue de route dégradée ... plusieurs causes possibles ... vous risquez en dernier lieu de ne plus avoir de frein !!!je vous recommande d aller chez un professionnel au plus tôt !qui peu vous faire une expertise afin de déterminer la cause du pb!!! Peut être simple à résoudre Et un devis !!!cordialement !pierre
Envoyer un merci ?Réponse de isor66645352, le 04/03/2019 à 12:25
Bonjour, Vous pouvez vérifier que votre voiture est bien en position basse, faites la manœuvre avec le levier en le mettant au maximum vers le tableau de bord attendez un peu que la voiture redescende et voyez si c'est mieux..Si non vous devriez quand même retourner voir votre garagiste et lui demander de quoi ça vient. J'ai le même soucis elle secoue moins en position basse, mais je ne sais pas d'où ça vient et ne veux pas faire de frais dessus .Vous me direz si vous trouvez une solution.merciCordialementClaire
Envoyer un merci ?Réponse de patr61332154, le 04/03/2019 à 12:26
Bonjour, Depuis que vous les avez changé, vous avez fait combien de km. Chaque fois que j'avais ce défaut là, je changeais mes 2 sphères avant ou arrière et tout rentrait dans l'ordre. Les Sphères sont prévus pour environ de 60000 à 80000 km. Patrick
Envoyer un merci ?Réponse de dani23616462, le 04/03/2019 à 12:27
Bonjour,je pense que vous connaissez la suspension hydractive qui en touchant le bouton entre les 2 sièges avant se mets en position normal pour rouler confortablement quand le bouton est en haut suspension haute vous roulez en dansant ou les correcteurs de hauteurs sont HS bon courage dans votre démarche
Envoyer un merci ?Réponse de tbiw21411666, le 04/03/2019 à 12:29
Les sphères changées sont elles les bonnes la pression n'est pas la même pour l'avant ou l’arrière ou la principale .... moi ca m'etait arrive , les spheres avant n'etaIent pas les bonnes et ma voiture a partir de 50 faisait des sauts cldt
Envoyer un merci ?Réponse de pepi12335416, le 04/03/2019 à 12:54
Si les sphères sont correctes à voir les correcteurs de hauteur
Envoyer un merci ?Réponse de ouar42125244, le 04/03/2019 à 12:54
si vous avez changes toutes les sphères . ce n'est pas normal soit elle est en position haute ou un autre problème , dans ce cas retourner au garage pour vérifier gratuitement..
Envoyer un merci ?Réponse de patl46246156, le 04/03/2019 à 13:11
Bonjour. Malheureusement hydraulique = Citroën. Les sphères sont garanties. Vérifie quand même que le levier de hauteur est bien positionné (pas tiré vers l'arrière) et le niveau de LHM. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de bert52245623, le 04/03/2019 à 13:21
bonjour, sur une Xantia Hydractive il y a 8 sphères, il est conseillé de toutes les remplacer, ma Xantia Exclusive roule depuis 20 ans et totalise 450000km, elle passe le contrôle technique quasiment sans remarque bien que toujours dehors, je remplace moi-même les 8 sphères ET le LHM tous les 80000km environ, j'achète mes 8 sphères en Espagne pour 250€ avec 5L de LHM compris et n'ai jamais rencontré de problème aussi je suis très surpris que vous rencontriez des problèmes avec des sphères Citroën qui durent jusqu'à 180000km, mon avis d'amateur est que soit vous avez un composant défectueux sur le circuit hydraulique, soit vous avez une grosse fuite de LHM et bientôt vous n'aurez plus d'assistance de direction mais il devrait y avoir de l'huile sous la voiture, soit vous roulez en position haute car la manette de réglage est mal positionnée, soit vos correcteurs de hauteur se sont déréglés, mais dans ce cas vous devriez le remarquer en entrant dans la voiture car la hauteur du siège serait particulièrement haute. Dans tous les cas il faut impérativement éviter de circuler avec un véhicule aussi dangereux qui n'adhère plus à la chaussée et surtout se détruit du fait du manque de suspension, c'est direction le garage pour une recherche de panne dans les meilleurs délais.
Envoyer un merci ?Réponse de jabg31466255, le 04/03/2019 à 13:25
Bonjour . Dans un premier temps est ce que vous êtes bien en position route ?Sinon il faut regarder si la purge à été effectuer correctement .
Envoyer un merci ?Réponse de pasc51362232, le 04/03/2019 à 13:57
Bonjour, je ne suis pas mécano mais un ami vient de me changer les sphères car j'avais exactement le même problème. Elles étaient mortes et donc je n'avais plus de suspension. Maintenant ma Xantia est comme neuve... Si les votres sont changées ce n'est pas normal, je suppose que c'est garanti donc parlez en à votre concessionnaire. Mais avant vérifiez tout ce qui à été mentionné dans les réponses. Bien à vous
Envoyer un merci ?Réponse de DRFO61466512, le 04/03/2019 à 14:03
après le démarrage du moteur, est-ce que la caisse monte ?après l'arrêt du moteur, est-ce que la caisse redescend ?si non, vérifier le bon serrage de la vis de décharge sur le disjoncteur/conjoncteur !je fais mon entretien moi-même sur cette voiture depuis 20 ans, elle a dépassé les 500 000 km et passe encore au CT !amicalement !José. drfouzy@gmail.com
Envoyer un merci ?Réponse de papy53652242, le 04/03/2019 à 14:31
Combien avez-vous changé de sphères il peut en avoir jusqu'à 6 cela dépend des modèles
Envoyer un merci ?Réponse de yann45542636, le 04/03/2019 à 15:43
Bonjour Êtes vous bien en position route.?Si les sphères ont été changées récemment il y a une garantie
Envoyer un merci ?Réponse de mich65222242, le 04/03/2019 à 16:38
Très probablement une mauvaise référence de sphères .Par exemple , si on vous a monté des sphères pour Hydractive et que vous n'avez pas l'hydractive , vous êtes en mode suspension ferme (très très ferme !!! ) tout le temps !!Cordialement Michel Pinçon
Envoyer un merci ?Réponse de patr32551244, le 04/03/2019 à 17:25
Bonjour, je suis bête, mais avez vous vérifier la position de roulage, il faut quelle soit bien mise a celle du milieu. Après je vous renvois sur les réponses des autres sociétaires. Bonne route a vous.
Envoyer un merci ?Réponse de joel41342344, le 04/03/2019 à 17:31
Bonjour,Vous décrivez une situation pire que quand les miennes étaient HS.Combien de Km avez vous parcouru depuis leur remplacement & sont elles encore garanties?, correspondent elles à votre Vh? (suivant le type de suspension de la XANTIA & les types de sphères la pression n'est pas la même) donc Citroën serait responsable. Si le remplacement est récent & que vous avez roulé normalement plusieurs Km avant votre problème, avez vous fait faire une autre réparation?, & l'intervenant aurait oublié de remettre le levier de réglage de hauteur situé entre les 2 sièges avant en position route (il y a 4 positions : Basse. Route. Intermédiaire. Haute. Il ne faut surtout pas rouler en position haute ou basse).Si c'est un problème de correcteur de hauteur,votre voiture peut rester bloquée dans une position même si le levier de réglage est bien placé, ça m'est arrivé sur une CX le correcteur était cassé. J'ai lu les autres réponses & je pense que si c'était un problème de niveau de LHM le gros voyant STOP au tableau de bord s'allumerait, ça m'est arrivé a cause dune fuite, & pendant 5 mois avant de trouver le moyen de faire la réparation (Citroën ne faisant plus les durites hydraulique pour XANTIA), le voyant s'allumait immédiatement entre chaque remise à niveau.Mais si ce sont vraiment les sphères (non conformes au Vh, mauvais montage inversion Av / Ar, ou sphère amortisseur / conjoncteur disjoncteur / anti affaissement, ou oubli du mécano pour le levier), n'intervenez pas au risque de faire sauter la garantie.Bonne journée. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de jean65442254, le 04/03/2019 à 17:50
En principe votre réparation chez un garagiste doit être garantie, en somme votre panne peut venir d'une mauvaise purge , en position basse desserrer un demi tour la vis de purge avec une clef de 12 , vis qui se trouve près de la sphère centrale à l'avant du véhicule ,puis laisser tourner le moteur 2 mn puis resserrer... Outre , l'intervention doit se faire par un mécanicien averti ! Cordialement Jean-Luc
Envoyer un merci ?Réponse de j_pi13463424, le 04/03/2019 à 18:49
bonjour,il arrive que des spheres en échange standard soient défectueuses, en tout cas elles sont garanties surtout si elles sont remplacées par le concessionairepour verifier que le problème vient bien des spheres il faut contrôler que la voiture est bien a la hauteur route et pas en position haute ou basse , puis moteur a l'arrêt secouer la voiture latéralement en appuyant sur le bord su toit si les suspensions ne jouent pas, voiture dure, c'est bien les spherescdt
Envoyer un merci ?Réponse de gilb44326416, le 04/03/2019 à 19:04
Vérifier que le levier de hauteur soit en position route (les sphères se changent tous les 80000 à 100000km ) possibilité qu'une biellette de correcteur hauteur soit débranchée il y en a 2 une à l' avant et une à l'arrière biellette plastique environ 5cm de long se trouvent au milieu de l'essieu
Envoyer un merci ?Réponse de a.ey35126314, le 04/03/2019 à 20:28
Bonjour1) vérifier que votre levier (entre les deux sieges avant est sur la position normale trait épais). Corriger si ce n'est pas le cas.2) la voiture est elle à peu près à sa hauteur normale ?3) les sphères contiennent un "ballon" de gaz gonflé à ~30 bar. A la longue, le gaz finit par s'en aller, ou la paroi du ballon se déchire. Et là, sans gaz, il n'y a plus de suspension et la voiture secoue, danse, terriblement. Il semble que votre garage vous ai monté des sphères usagées ou trop vielles. Il doit vous les remplacer gratuitement. Je ne connais pas d'autre panne depuis 30 ans que j'entretiens mes BX et Xantia. Il n'y a pas de raison possible d'une telle destruction à moins de 20 000kM
Envoyer un merci ?Réponse de oliv42333623, le 04/03/2019 à 21:13
Sur les modèles standard il y a 4 sphères aux roues et une 5°me sous le capot, dite d'accumulation, a-t-elle été changée aussi ? sinon cela expliquerait sans doute que la voiture tape toujours malgré le changement des sphères de roues.Savoir aussi que sur certain modèle la suspension est plus complexe avec encore une sphère anti-affaissement complémentaire ( activa).
Envoyer un merci ?Réponse de tsoodts, le 05/03/2019 à 08:06
bonjour, il y a plusieurs pressions d'azote disponible en fonction de l'emplacement et du modèle de la voiture, quand j'ai acheté ma xantia il était dure surtout l'arrière après des recherches sur le net j'ai acheté de nouvelles pour remplacer les nouvelles qui ont été posées et là le confort ( dire que j'ai monté 4 fois de Bourgogne dans le nord avant, zut ) je vais surement donner car plus de moyen de garder moto et voiture car vive les nouvelles loi pour les assedics vivement que l'on sort tous ces technocrates du pays
Envoyer un merci ?Réponse de japa55336564, le 05/03/2019 à 08:27
Bonjour, il faut purger le circuit hydraulique de chaque sphère, si il y a de l'air cela fait bouchon et les sphères ne font pas leurs travail ! Bien à vous.
Envoyer un merci ?Réponse de phil16445264, le 05/03/2019 à 09:40
Bonjour,Je ne peux malheusement pas vous aider sur ce sujet, par contre des mécaniciens sur les forums du style Caradisiac et/ou autres... devraient à mon avis être capables de répondre à votre question.Bien à vousPV
Envoyer un merci ?Réponse de MARC62642641, le 05/03/2019 à 10:19
Bonjour,Retournez chez le réparateur qui a fait l'opération. Il doit résoudre le problème gratuitement.Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de bricoleur47800, le 06/03/2019 à 03:49
Bonjour, la majorité des réponses sont valables. Si l' intervention du changement des sphères a été effectuée par un PRO du réseau Citroen elle bénéficie d' une garantie. Donc la toto doit retourner au garage et ne rien vous coûter. Vérifiez quand même le niveau de LHM dans le bocal et que la manette de hauteur (entre les sièges avant)soit bien sur la position ROUTE. A mon avis soit le mécano n' a pas purgé soit il n' a pas changé du tout les sphères(…..!!)soit les sphères étaient défectueuses car stockées trop longtemps(il arrive qu' elles deviennent poreuses) ma toto: XANTIA HDI 90 SX de 1999 310.000 km 5L de G.O aux 100 km je change mes sphères moi même . Dans quel Dpt êtes vous je suis dans le 47 j' aurais pu voir moi même je connais cette voiture pratiquement par coeur
Envoyer un merci ?Réponse de serg62261512, le 06/03/2019 à 06:11
Bonjour,Puisque vous avez fait faire les réparation chez citroën retourner leur demander pourquoi ce problème surgit.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de erid55566112, le 09/03/2019 à 11:16
à ma connaissance le système hydraulique Citroën se compose de plusieurs élémentsD'une part les sphères dont le nombre varie selon le type de Xantia avec ou sans Hydractive d'autre part d'un liquide appelé LHM liquide minéral hydraulique. Si les sphères sont neuves le problème peut venir du LHM qui au fil du temps perd de son élasticité il doit être remplacer totalement tous les 2 ans avec une purge complète du circuitPeut-être faudrait-il également vérifier la capacité de la pompe haute pression et également s'il y a lieu les électrovannes de suspension dont le nombre peut également varier selon le type de Xantia Série 1 ou série 2 Hydractive ou non.La suspension hydraulique Citroën est très fiable. Je conduis des Citroën suspension hydraulique depuis 40 ans (gs, bx, cx, xm, xantia et actuellement C5 Tourer) et je ne déplore qu'une seule panne marquante résolue grâce au Service Relation Clientèle Citroën Cordialemen
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