Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2013
à 18:36
Aiguille de température du liquide de refroidissement
Avatar thumb
BABELOU52
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir les internautes et propriétaires de xsara,
je viens d'acheter une xsara essence moteur 1.6 de novembre 2002 avec un kilométrage de 83 000 km. Je suis étonné par le fait que l'aiguille qui indique la température du liquide de refroidissement ne dépasse jamais le premier trait ce qui doit correspondre à 75 degrés environ. Cela vous semble-t-il normal ? J' ajoute que je ne l'ai encore jamais conduite dans des moments de ralentissements importants. D'autre part, le lecteur CD de l'autoradio ne fonctionne pas, à tel point qu'il refuse d'éjecter le CD que j'ai mis pour l'essayer. Quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre pour l'extraire ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end.
Babelou

Répondre
Réponse de Avatar0krikof, le 22/11/2013 à 09:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le niveau de liquide de refroidissement est à niveau ? Il faudrait la laisser chauffer pour voir si la tempétarure continue de monter jusqu'au déclenchement des ventilateurs, surtout mettre le ventilo du chauffage a zéro. Sinon cela peut être la sonde de température qui est soit encrassée soit HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sadene, le 22/11/2013 à 10:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour la Température, a mon avis c'est normal si vous conduisez surtout en autoroute, j'ai remarqué la meme chose sur ma xasra 2.0 HDI, la température n'arrive meme pas au milieu mais quand il y'a les embouteillage aiguille monte et redescend apres, pour bien la chauffer il faut rouler en deuxieme,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichaeletvalerieBoisBeeckman, le 22/11/2013 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le meilleur sais de laisser ta voiture tourné au ralenti et tu verra si sa monte en temperature (si il y a un soucis risque de moin de casse)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dominodomini, le 22/11/2013 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, désolé j'ai le même problème que vous pour le lecteur CD, je ne peux plus récup mon CD. Alors si quelqu'un c'est merci d'avance et bon week

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichaeletvalerieBoisBeeckman, le 23/11/2013 à 09:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour et demonter votre autoradio sera le mielleur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...