Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2014
à 20:04
Câble d’embrayage cassé.
Avatar thumb
LeBaptiste
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon câble d’embrayage vient de casser (Xsara HDI 90 CV de 2001).
Quelle peut en être la cause ?
Quelles sont les difficultés pour le changer ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0geraldka, le 08/02/2014 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir quand un cable d'embrayage casse méfiance l'embrayage est forcément fatigué il va falloir prévoir le remplacement de l'embrayage car il s'est affaissé il devient dur c'est souvent la fin .en revanche pour changer le cable la petite difficulté c'est qu'il est enfoncer dans la fixation plastique qui est dans la pédale moi j'enleve la pédale et je change la fixation et sinon ça va pas trop mal .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 10/02/2014 à 09:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, et surtout changer le ressort de rappel, il fait la souplesse de la pédale, j'en parle en connaissance de cause, la pédale était super dure (à tel point qu'on se flinguait le genou) et après changement du ressort et son graissage, on dirait une voiture neuve !!! A ne pas négliger...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBaptiste, le 10/02/2014 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci pour votre aide. Embrayage HS, ok ,le butée faisait du bruit, mais à aucun moment la pédale n'a été dure. Krikof de quel ressort parles-tu ? Celui sur la pédale ?
Demain je change le câble et vous tiens au courant.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 11/02/2014 à 09:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui celui sur la pédale, le remplacer et graisser le deux tiges qui rentrent l'une dans l'autre à l'interieur du ressort. Je l'ai remplacé sur la xsara en même temps que l'embrayage et le câble. Je vais le changer sur mon picasso car la pédale est plus dure quand il fait froid dans la voiture et il a moins de 120000 kms alors que j'ai une commande hydraulique donc je preconise le remplacement de ce ressort tous les 100000 kms !!! A mon boulot, on avait une 308 avec la pédale super dure, comme si il n'y avait plus d'embrayage, ils ont remplacé le ressort, on ne reconnaissait plus la commande d'embrayage !!! A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBaptiste, le 11/02/2014 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci à tous, le câble vient d'être changé, la pédale est mole et parfois les vitesses ne passent plus... embrayage pour la Saint Valentin, Madame va être ravie.
Effectivement il vaut mieux démonter la pédale. Je vais également m'occuper de se satané ressort.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 12/02/2014 à 21:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok bonne saint valentin !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBaptiste, le 13/02/2014 à 20:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
2 modèles 228 ou 230 mm ?
Ha ha réponse au démontage. J'aurais pu commander avant.
VDM !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...