Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2013
à 07:02
Capteur oxygen.( sonde lambda)
Avatar thumb
nicosogo
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une xsara 2 de 2004 avec 235400kms au compteur.
Depuis quelques jours j'ai le voyant moteur qui reste allumer sur mon tableau de bord. J'ai verifier par un garagiste qui la passée sur son ordi et m'a dit que c'est la sonde oxygen qui se situe sur la sorti d'ecchappement qui est defaillant.

Mais comme le prix de la sonde est tres cher environ 210euro, je voudrais savoir si l'on peut reparer cette sonde.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Beaupays, le 23/01/2013 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une sonde ne se répare pas en principe il faut la changer. Sinon renseigne toi auprès d'un concessionaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 23/01/2013 à 10:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, quel est ta motorisation ? sur Oscaro, une sonde lambda (c'est son nom), coûte pour une 1.6 110 cv entre 59 € et 184€ par contre il faut être sûr du modèle de sonde car tu verras, il n'y a pas qu'un modèle. Deux sites : Oscaro.com et Mister-auto.com, si vous en connaissez d'autres....... je suis preneur !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcel77, le 23/01/2013 à 13:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tout d'abord je suis surpris par le prix d'une sonde lambda. N'ayant plus depuis un an ma Xsara, je me suis tourné vers une autre marque, Mercedes, qui n'a pas la réputation d'être bon marché et une sonde lambda coute aux environ de 100 euros. Par ailleurs ayant déjà eu des problèmes avec ces fameuses sondes dans différentes voitures, j'en ai réparé la plupart, mais pas toutes, en les nettoyant dans un petit bac a ultra sons (environ 35 euros). Au niveau mécanique, elles sont très facile a changer soit une clé plate (environ de 22) soit une clé a douille fendue pour pouvoir laisser passer le fil (en vente dans tous les centres autos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicosogo, le 24/01/2013 à 04:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos conseils. C'est une 1.4i.
Pour info j'ai vu sur un site Ebay la sonde universelle qui coute dans les 50euro, est-ce que cela en vaut la peine ou il faut la remplacer par une originale ???
J'aurai bien aimer la retiré pour voir le model exacte mais j'y rrive pas elle est tellement serrer. Si quelqu'un a une astuce pour m'aider, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicosogo, le 24/01/2013 à 04:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos conseils. C'est une 1.4i.
Pour info j'ai vu sur un site Ebay la sonde universelle qui coute dans les 50euro, est-ce que cela en vaut la peine ou il faut la remplacer par une originale ???
J'aurai bien aimer la retiré pour voir le model exacte mais j'y rrive pas elle est tellement serrer. Si quelqu'un a une astuce pour m'aider, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 24/01/2013 à 18:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

tu peux trouver des sondes adaptables qui vont tres bien pour le nettoyage je suis tres septique car le constructeur nous dit de ne même pas la toucher (doigts gras ) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicosogo, le 25/01/2013 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour ton conseil "geraldka" mais dis moi est-ce que les sondes adaptables auront la meme effet, parce que j'ai vu des sondes, dites universelles mais que l'on doit couper les fils et les connecter sur la voiture.
Tu pense que cela pourra marcher.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicosogo, le 25/01/2013 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour ton conseil "geraldka" mais dis moi est-ce que les sondes adaptables auront la meme effet, parce que j'ai vu des sondes, dites universelles mais que l'on doit couper les fils et les connecter sur la voiture.
Tu pense que cela pourra marcher.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 28/01/2013 à 13:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si ta sonde est trop serrer essaye de la demonter à chaud .des fois elles viennent mieux .et beaucoup de degrippant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...