Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2013
à 18:46
Prix réparation fermeture centralisée
Avatar thumb
platine21800
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je souhaite acheté d'occasion une xsara 1.9d mais le vendeur m'infirme que le centralisation est hs par télécommande et même par clé !! Il semble que cela soit une panne connue sur ce modèle... Certains d'entre vous ont ils eu ce problème et pour quel était le montant de la remise en état ? merci par avance. Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1rocame, le 14/11/2013 à 07:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !

Premièrement, c'est une Xsara de quelle année ? Si elle est restylée, elle est obligatoirement multiplexée et tu n'échapperas pas à la valise. Pour info, chez Citroën, le forfait valise est de 79,00 €.

Cdlt,
Aymeric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 14/11/2013 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pourquoi une 1.9d, les 2.0 hdi sont plus agréables. J'ai 260000 kms au compteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1platine21800, le 14/11/2013 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr Rocame, merci pour info et il s'agit bien d'un modèle 2003 donc restylée en effet. Donc valise + remise en état ! la voiture est vendue 2500 euros pour 129000 kms donc je pense que c'est encore intéressant même avec panne. Merci. CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1platine21800, le 14/11/2013 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Krikof pour ta remarque, justifiée d'ailleurs.... mais cette voiture est destiné pour un jeune conducteur donc je limite les frais en assurance !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 14/11/2013 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je comprends, pour l'instant on fait rouler la xsara (2.0 hdi 90 phase 1, 260000 kms) en plus on vient de remettre 1700 euros dedans (embrayage, 4 amortisseurs, triangles, révision, catalyseur, etc... en faisant tout moi même) et on la garde pour notre fille qui aura bientôt l'age de faire la conduite accompagnée. Concernant la centralisation, les seuls problèmes que l'on a eu sont le fait que lorsqu'elle est froid, la centralisation ne fonctionne pas bien, on a du mal à ouvrir et fermer avec la télécommande mais avec la clé, nickel !! Lorsqu'elle est chaud, elle fonctionne correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rocame, le 15/11/2013 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour platine21800. La réparation vaut le coup car pour le peu de kilomètres qu'elle a, c'est une affaire. La mienne est une 2.0 HDI 90 du 24 Septembre 2003 qui arrive à ses 146000 kms ( achetée en 1ère main à 99000 en Décembre 2010 ) et qui ne m'a causé aucun souci, à part un train de pneus et un alternateur. Ma mère possède une 1.9 D du 28 Mai 1999 avec 223000 kms, qui commence cependant à vieillir ( bruits parasites et ces derniers temps courroie d'accessoires qui se détend ). Malgré tout, elle tourne encore rond. Mais les 2 moteurs ne se comparent pas : le HDI est bien plus agréable et puissant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 15/11/2013 à 14:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Message pour Rocame, par précaution, lorsque l'on change le kit distribution+pompe à eau, on remplace aussi le kit courroie d'accessoires( courroie+galet) et la poulie damper si elle est mi-feraille/mi-caoutchouc. Pour éviter de tomber en panne !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...