Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2013
à 22:09
Ventilateur de chauffage a fond.
Avatar thumb
LeBaptiste
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Xsara II HDI, en roulant mon ventilateur de chauffage s’est mis en position max et impossible de le couper.
Sur la toile j’ai vu qu’il pouvait s’agir des transistors je remplace le ventilateur par un autre trouvé à la casse le problème persiste. Est-il possible de tester le ventilo ? Connaissez vous d’autres causes possibles ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0krikof, le 15/10/2013 à 11:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement cest le pulseur de chauffage et comme cest une pièce électrique il ne faut pas mettre de l'occase, sur oscaro, les prix commence à 75 euros !!! le bloc résistance coûtent aussi cher que le pulseur complet et je n'ai pas réussi à trouver le resistances seules en pièces détachées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichaeletvalerieBoisBeeckman, le 15/10/2013 à 11:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

eyant le meme probleme je roule sans le chauffage et que j en n ai besoin obliger de couper le conctat et de remettre la voiture en marche pour que sa fonctionne chez citroen sais un peut plus que 100euro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 15/10/2013 à 13:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

exacte c'est la resistance du pulseur d'air .il faut tout changer .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VincentAscencio, le 15/10/2013 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème.J'ai remplacé le ventilateur complet par un autre acheté dans une casse 40 euros.C'était bien un problème électronique.
Désolé de ne pas être pas plu précis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBaptiste, le 15/10/2013 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos réponses. Avez-vous déjà essayé de changer les transistors du pulseur d’air ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 15/10/2013 à 21:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

tu peux changer que les resistances si tu le souhaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBaptiste, le 15/10/2013 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si j'ai bien compris sur les différents forums il faut changer la résistance sur les modèles sans clim et les transistors sur ceux avec clim. Sur la mienne je disposer d’une clim auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 16/10/2013 à 08:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le modele clim auto, comme la mienne, il vaut mieux changer le pulseur complet car le bloc resistances ou transistors coute aussi cher que le pulseur avec le bloc resistances chez citroen, et on en trouve sur les sites comme oscaro, mister-auto, etc. j'ai déjà eu le problème, ça m'avait coûté 135 euros et 15 mn pou le changer moi meme, profite en pour changer le filtre d'habitacle si il est vieux (plus de 2 ans ou 20000 kms)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBaptiste, le 19/10/2013 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre aide à tous. Tous vos messages m’ont permise de persévérer sur le pulseur. J’ai testé de changer les 2 transistors comme indiqué sur de nombreux forums. L’opération est un peu délicate mais ce matin au remontage Youpi le pulseur fonctionne comme avant. Le coût des transistors avec la pâte et le port un peu moins de 15 €, peut–être à tenter avant de changer l’ensemble ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 21/10/2013 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mais les transistors tu les achetent ou ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBaptiste, le 21/10/2013 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J’ai acheté le kit sur ebay, mais on les trouve sur tous les sites de composants électroniques ce sont des MJ11015 et il ne faut pas oublier la pâte thermique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...