Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2024
à 13:58
Vérification garagiste avant contrôle technique
Avatar thumb
Melina78
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite.
Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher...
Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1CNOG61535545, le 08/02/2024 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En effet si vous aller chez le garagiste il va vous faire payer la prestation à moins que ce soit un ami à vous et donc ça augmenter le coût global. Je vous conseille de vérifier par vous même ce qui est à votre portée sans avoir de connaissances en mécanique, donc voici les points critiques à vérifier pour éviter la contre visite. Visibilité de la plaque d'immatriculationfrein à main efficacepas d'impact sur le pare brise et bon fonctionnement des essuie glacesl'éclairage et feux stopl'état des pneus, pas d'usure inégalepas de carrosserie abîméefixation des sièges, bon état des ceintures de sécurité (pas de début d'usure),le klaxon doit fonctionner Tous les autres points sont des points mécaniques difficiles à voir si vous n'êtes pas un peu connaisseuse. Je vous souhaite que tout se passe bien. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR34564312, le 08/02/2024 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous connaissez un bon garagiste qui entretient habituellement votre XSARA ,je vous conseille de passer par lui . Personnellement c'est ce que je faisais avec ma XSARA .Je m'arrangeais à ce que cela tombe en même temps que la révision.C'est un peu plus "chère "mais c'est aussi du temps de gagné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI24564312, le 09/02/2024 à 05:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une prévisite avec devis des réparations a faire, est conseillé , cela vous évitera de vous engager dans des frais qui seraient supérieur au prix du véhicule. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPIS55654161, le 09/02/2024 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

DAN bonjour, effectivement vous pouvez vous rendre chez votre garagiste ,pour qu'il fasse un bilan de votre Xsara .Après si vous avez des amis qui si connaisse en mécanique il pourrons vous aider à faire déjà vidange du moteur ,et changer filtre à air filtre à gasoil et filtre à huile ,et filtre de l'habitacle .déjà pour le côté pollution ,puis mettre un additif anti-pollution à mettre dans le réservoir du véhicule. puis la faire chauffer et rouler avec et pousser les régime moteur de la 2éme 3éme et 4éme les pousser à 4000 tours et plus .et la quand vous aller les régimes se va fumer tous noir . Puis regarder au niveau des pneus si il y à une usure anormal des roues avant D et G il peu avoir un défaut de parallélismes si la voitures à droite ou à gauche . voir si ni a pas de fuite d'huile moteur ou autre voir aussi les biellettes de direction D ET G . Après si vous l'emmener chez votre garagiste il devrais faire le nécessaire pour quelle passe au contrôle technique . bonne journée à vous . Cordialement ,Dan

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...