Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2015
à 11:51
Antivol électronique suite à changement de batterie
Avatar thumb
gilles801
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je suppose ne pas être le premier à qui cela arrive.
Après un changement de batterie je me retrouve avec "antivol électronique" et impossibilité de démarrer.
Si il faut aller chez Citron pour reprogrammer les clefs et payer 30/40 euros, merci l'arnaque.
Je pense que les vrais mécanos n'ont pas besoin de valise pour solutionner ce problème.

Merci d'avance.

Gilles

Répondre
Réponse de Avatar1bberjac, le 20/03/2015 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Je n'ai jamais rencontré ce problème après changement de batterie ou débranchement des cosses.
J'ai une Xsara 2L HDI 110 de 2002.
Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles801, le 20/03/2015 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Une précision qui peut être renseignera les mécanos.

Il s'agit d'un break 2L HDI 90 de 2004.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilazzo , le 20/03/2015 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suppose qu'il s'agit de la batterie de la voiture .... je possede pour ma part d'une xsara picasso diesel berline 90cv 2.l de 2002 , je viens de remplacer ma batterie il y a quinze jours et je n'ai jamais eu de problème de reprogrammation de l'anti démarrage .... j'avais perdu ma clé telecommande il y a deux années , et là après rachat d'une nouvelle telecommande et commande un inser qui n'est pas donné avec , j'ai été obligé de faire reprogrammer les deux clés avec un nouveau codage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SalimCHhh, le 20/03/2015 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

sujet déjà traiter et effectivement pas besoin d'aller voir Citroën pour rien.

Salim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SalimCHhh, le 20/03/2015 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur ce lien http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/XSARA/Dysfonctionnement-de-l-ouverture-a-distance/183879/58

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 20/03/2015 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, avez vous essayé la procédure pour " lier" la clé à la voiture? Insérer clé dans le neiman , appuyer sur une des touches de la télécommande une 10zaine de secondes jusqu'à ce que la fonction demandée opère ( de mémoire, à vérifier sur le manuel de la xsara qui est disponible sur le site aprèsl'achat ). Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilazzo , le 20/03/2015 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci bon a savoir Gilbert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles801, le 21/03/2015 à 05:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour sebmo69,

J'ai essayé, sans succès cette procédure, mais elle ne concerne que le cas ou, par exemple, on a changé la pile de la clef, et que la centralisation ne fonctionne plus.

Pour moi, ce qui arrivé c'est après un changement de batterie de la voiture, impossibilité de démarrer, pictogramme "une clef dans un petit carré" en haut à gauche, et "antivol électronique" inscrit sur l'écran du tableau de bord. J'ai bien entendu essayé avec la clef de secours, idem.

Merci pour tous vos messages

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 21/03/2015 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait eu le même problème et qu'il avait été obligé d'emmener sa voiture sur une dépanneuse chez Citroën.
Si vous avez un garage Citroën près de chez vous, demandez leur ce qu'il convient de faire et s'il faut emmener votre voiture au garage, votre assurance peut peut-être prendre en charge les frais (assurance tous risques).
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...