Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2015
à 07:09
Centralisation en panne
Avatar thumb
seb38090
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Voila j ai un souci avec la centralisation de mes portes quand je ferme les portes se réouvre tout de suite derrière j'ai regardé dans la gaine entre la caisse et la portière il y avait trois fils de couper une fois raccorder plus de centralisation voilà ma voiture est une xsara 1.4i de 2004
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1FrancSera, le 12/03/2015 à 12:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, peut être faut il réinitialiser la télécommande, pour cela :
Mettre la clé contenant la télécommande dans le contacteur de démarrage
Mettre le contact (sans démarrer juste les voyant allumé)
Appuyer sur une des trois touche jusqu'au déclenchement de la commande demandée. Cette opération peut durer une dizaine de secondes. voilà normalement la télécommande dois fonctionné et que sa marchera pour votre problème .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 12/03/2015 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il existe peut-être un ou plusieurs autres fils cuivre coupés sans que les gaines ne soient détériorées.
essayez de tâter tous les fils pour voir s'il existe une déformation ou rupture du conducteur en cuivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricole80, le 12/03/2015 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour retourne voire dans ta connection tu a sûrement un fil de cassé mais pas la gaine tir sur chaque fil et vois ci tu en a un qui s' allonge ! ça a sûrement cassé quand tu a réparé les autre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seb38090, le 12/03/2015 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre reponse je vais regarde ca

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles801, le 12/03/2015 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Cela n'a sans doute rien à voir, mais au cas ou ...
En cliquant sur la fermeture alors qu'une des portes était encore ouverte j'ai eu ce problème, elles se fermaient puis se ré-ouvraient aussitôt.
J'ai réussi à solutionner en fermant avec la clef et non le bip, coté pilote puis coté passager.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seb38090, le 12/03/2015 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ne fonctionne pas j ai réinitialisé la clé pas de resultat non plus je désespère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricole80, le 12/03/2015 à 17:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

juste au qu'à ou ! tu vérifié les fusibles depuis ta réparation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seb38090, le 12/03/2015 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tous bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 13/03/2015 à 08:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Est-ce que les moteurs fonctionnent quand vous utilisez la clé?
Si oui, c'est la télécommande et une visite chez Citroën s'impose, j'y suis passé pour 20 euros
Si non, cela veut dire qu'il y a un problème électrique et pour la recherche de la panne, il faudra procéder par élimination, Fils directs entre le moteur de condamnation et la batterie, ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancSera, le 13/03/2015 à 15:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, as tu débranché ta batterie avant de réinitialiser ta clé?si non essaye ainsi ; la débranché une dizaine de minutes et recommencer la procédure de réinitialisation ...
Et il c'est passer quoi la dernière fois que tu l'as fait ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seb38090, le 13/03/2015 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai réinitialisé la cle le klaxon a c fait entendre est c tous rien j ai cherché le boitier de centralisation en vain pas trouvé j ai redemonter la connexion et rien d autre de couper j ai débrancher le centraliseur avant gauche mais rien dans le temps les autos etait plus simple j y cromprend plus rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancSera, le 13/03/2015 à 18:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

oui je te comprend je regrette le temps de ma petite Peugeot 205,et dans les boitier je n'y toucherais pas si y a un problème par là y a que chez un garagiste qui à une valise de diagnostique qui pourra te le dire, si seulement pour les fusibles alors ok, mais ce que tu m'explique avec le coup de klaxon(1 coups de klaxon bref cela signifie qu'il est verrouillé, deux coups bref c'est l'inverse) tu as remis ou enlever la sécurité de l'ouverture de ton hayon à l'arrière ce qui te permet de l'ouvrir par la télécommande ou manuellement donc ta télécommande fonctionne c'est déjà ça cela m'était arriver , as tu essayé de le faire avec un autre bouton de ta télécommande ouverture, fermeture des portières (portières fermée ) ? parce que normalement tu dois avoir un retour sur tes 4 clignotants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seb38090, le 13/03/2015 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui j ai essayé mais rien ne ce passe avec les autres boutons .Le hayon ne veut pas s ouvrir obligé de passe par les sieges

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...