Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2015
à 00:39
Comment changer le comodo 2000 de ma xsara picasso 2009
Avatar thumb
JeanJacquesReynes
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
qui à changer le commodo de sa xsara
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jean5940, le 05/06/2015 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Moi j'ai fait faire cette réparation par Citroën.
En effet je n'étais totalement sûr que c'était lui(panne intermittente) et puis sur le volant il y a l'airbag et un capteur pour l'anti dérapage je crois.
Mais bon, c'est cher 610 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cbinfo, le 07/06/2015 à 12:38
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’ai une Xsara 1ere série (2000)
Si c’est parce que le clignotant se déclanche seul, il ne faut pas le changer !
Moi, j’ai démonté et ouvert le commodo (Ce n’est pas facile à ouvrir avec tous les clips), il suffit de nettoyer la glissière avec un coton tige pour retirer les petites limailles.
J’ai remonté et c’est reparti. J’ai fait cela, il y a au moins 2 ans et ça marche toujours.
Une heure à passer et c’est gratuit !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cbinfo, le 09/06/2015 à 17:44
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
7

Suite :
Pour démonter le commodo, il faut ouvrir le boitier sous le volant (3 vis à retirer).
Le commodo se retire ensuite facilement.
Pas de crainte pour l’airbag, il est dans le volant. Si vous avez peur : vous débranchez la batterie pendant l’opération.
Nettoyage de la glissière de contacts : J’ai ajouté une photo du commodo ouvert dans mon compte avec indications. Vous pouvez aussi la graisser, mais très légèrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UCL962, le 21/06/2015 à 10:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Oui même avec un com2000, on peut démonter le commodo. Juste les deux coquilles à déposer comme indiqué par cbinfo. il est assez facile à démonter. Si le problème est que les clignotants s'allument seuls, c'est que la graisse qui lubrifie les parties en plastique a coulé sur les contacts électrique, provoquant des faux contacts. Il suffit d'ouvrir délicatement le commodo avec des petits tournevis plats et d'ôter la graisse qui a coulé dans les contacts. Personnellement je n'en ai pas rajouté au remontage, il en restait suffisament

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...