Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2014
à 13:27
Dysfonctionnement du pulseur d'air
Avatar thumb
DMSTB22
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous !
Je suis propriétaire d'une xsara 2.0 hdi 90cv année 1999.
La ventilation dans l'habitacle s'est mise à fonctionner à fond sans pouvoir la réguler avec le variateur qui lui était sur le niveau faible.
Je viens de changer le pulseur d'air (acheté à la casse) et désormais le problème est inverse : la ventilation reste faible quelque soit la position du variateur.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Par avance merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Indraline25, le 05/03/2014 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème (en plein été) lol
J'ai laissé, et au bout de 3 jours, sans rien faire, tout s'est mis à re-fonctionner normalement!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmaHostNaro, le 05/03/2014 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut,il faut voir le relais ,et la résistance aussi peut être elles sont grillé aussi.Crdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 05/03/2014 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
quand ta ventilation est à fond c'est le module en alu sur le pulseur qui est defaillant maintenant si il tourne tout doucement je pense que ton pulseur est mort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DMSTB22, le 06/03/2014 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses.

Qu'entends-tu par "il faut voir le relais et la résistance..."? Emmahostnaro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmaHostNaro, le 07/03/2014 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

la résistance gère le ventilo il doit être défaillant et le relais sert pour graduer la vélocité du ventilo.mais peut être je trompe,je sais que quand on change le pulseur il faut aussi changer la résistance et le relais car si le pulseur crame la résistance et le relais vont avec!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DMSTB22, le 08/03/2014 à 13:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces précisions ! mais tu aurais éventuellement des photos... car je ne vois pas où se trouvent le relais et la résistance dont tu parles !
merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 08/03/2014 à 21:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

DESOLE MAIS MOI JE N'AI JAMAIS CHANGE DE RELAIS ;
IL FAUT verifier sur ton gros fil + fil rouge que tu as bien 13.5 volts moteur tournant et sur le fil noir une bonne masse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmaHostNaro, le 09/03/2014 à 23:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr moi j'ai jamais dit qu'il fallait changer le relais,mais ce conseillé,après pour les fils c'est a vérifier mais je ne pense pas que d'un coup ça va changer quelque chose,car il a seulement changé le pulseur,donc pas toucher le reste! désolé je n'ai pas de photo!regarde sur google il y a des vidéos pour le pulseur mais je ne sais pas si pour le relais et la résistance!crdl

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...