Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2015
à 19:38
Fermeture centralisée des portes xsara 2 hdi
Avatar thumb
mimirabilis
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, Je ne peux plus ouvrir le hayon de ma xsara break et les portes ne ferment plus, merci

Répondre
Réponse de Avatar1karaman, le 18/04/2015 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
pour les portes je ne sais pas, mais ça m'a l'air courant vu le nombre de messages qui passent à ce sujet. Pour le hayon, j'ai le même problème, la poignée du hayon est un contacteur électrique, c'était trop simple la mécanique, qui ne fonctionne plus du coup on l'ouvre avec la commande de la clef. Peut-être que c'est ça...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicomag61, le 18/04/2015 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

vous devez avoir un fil de dénuder dans la portière, pour ma voiture il y a eu une soudure de faite et maintenant ça refonctionne (sauf pour le hayon)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pradinas, le 18/04/2015 à 22:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
as tu essayer de réinitialise la clé
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimirabilis, le 18/04/2015 à 22:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

merci pour votre réponse, moi je n'ai pas de serrure sur le hayon, et du coup comme les portes ne se ferment plus, je n'ouvre plus le hayon avec non plus.
Le problème c'est qu'elle ne passe pas le contrôle à cause de cela et que si je ne trouve pas la solution je ne peux plus utiliser la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles801, le 19/04/2015 à 06:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'avais eu un problème semblable. Après avoir actionné la fermeture alors qu'une porte était mal fermée, je pouvais les fermer, mais elles se ré-ouvraient immédiatement.
J'ai réussi à solutionner le problème en fermant et ouvrant manuellement chaque porte avec la clef de l'extérieur. J'avais aussi essayé de les fermer manuellement de l'intérieur.
Pour la reprogrammation de la clef, si la commande à distance fonctionne, je n'y crois pas beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 19/04/2015 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La poisse pour le CT ! fusible pété ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tissot25, le 19/04/2015 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

essayez cette méthode qui fonctionne pour ma hdi berline à savoir ouvrir puis refermer la portière arrière droite ou gauche puis cliquer sur la télécommande sur la touche qui commande l'ouverture du hayon ou du coffre. Manoeuvre à répéter chaque fois que la voiture a roulé car le coffre se verrouille à une certaine vitesse automatiquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karaman, le 19/04/2015 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur la mienne non plus il n'y a pas de serrure sur le hayon, par contre il y a un bouton spécifique sur la clef qui dévérouille uniquement le hayon et l'ouvre en même temps, comme si on appuyait sur le bouton. De toute façon je pense pas que ça change grand chose pour le contrôle, peut-être à voir du côté d'un fil coupé... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dudududu1, le 19/04/2015 à 22:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour
vraisemblablement probleme au niveau de la serrure du hayon (partie mecanique) ou de sa commande electrique .Dejà vu +sieurs fois defaut similaire au niveau des portières du a un fil coupé dans le faisceau de passage habitacle/portière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UCL962, le 21/06/2015 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

effectivement le contacteur électrique du hayon est sensible sur les phase2... et comme c'est un maillon de la chaîne... le mien avait également des ratés et semait la zizanie... à voir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...