Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2014
à 14:32
Feu de position avant passager
Avatar thumb
LOVan
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
et oui encore moi, un soucis d'ampoule de feu de position avant passager
XSARA 2.0 HDI 90 de 2004.

Ampoule remplacée modèle H3 avec la fiche intégrée.
Fusibles corrects

Et malgré tout, le feu de position avant coté passager ne fonctionne toujours pas .

Est- ce que je suis passé à côté de quelque chose ?
Merci pour vos lumières (si je puis dire !!)

Répondre
Réponse de Avatar1karaman, le 29/08/2014 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

est-ce que vous seriez pas passé à côté de l'ampoule??Parce que du H3 pour un feu de position...Sur ma notice les H3 sont sur les Anti brouillards, les feux sont de simples ampoules 5 W, pas halogène. Après il y a peut-être d'autres montages mais ça me parait quand même bizarre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles801, le 30/08/2014 à 06:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

En 12V le courant a parfois du mal à passer. Un peu d'oxydation sur un contact, une lamelle un peu tordue, une connexion pas franche... Avec un testeur, vérifiez que le courant arrive bien sur la douille, en supposant bien évidemment qu'il arrive aux bornes du fusible. Et oui, on ne sait jamais.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 30/08/2014 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Sur les Xsara 2004, les anti-brouillard ne sont pas intégrés aux optiques principaux mais en dessous dans la jupe du pare chocs, ils sont ronds il me semble.
Sur la mienne de 2002, les anti brouillard sont bien dans les optiques principaux.
Dans tous les cas, si c'est une lampe H3 qui a été remplacée, il ne s'agit pas d'un feu de position mais celle d'un feu de route ou de croisement. L'ampoule de 5W est munie d'un globe en verre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 30/08/2014 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
oui karaman a raison les H3 se sont les anti brouillards qui sont dans les optiques avants les veilleuse sont des ampoules tres petites en 5 w sans culot .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylias01, le 31/08/2014 à 12:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
effectivement les ampoules de positions ce sont W5W ,ce sont les memes qui eclairent la plaque d'immatriculation . Regarde aussi si il y 'a de la tension à l'aide d 'un multimetre .
Si tu as corrigé ton problème et que les amoules de postions sont corrects ,essaient de le retirer et de le remettre car defois c 'est a cause de sa que sa marche pas .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOVan, le 31/08/2014 à 19:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, je vais faire ma vidange et remplacement des filtres cette semaine, je vais en profiter pour vérifier les ampoules de plus près .

Je vous tiens au jus. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOVan, le 04/09/2014 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Ok problème d'ampoule réglé.
Il s'agissait bien d'un W5W que j'ai réussi à localiser en sortant le bloc optique.

Merci à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...