Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2014
à 11:57
Ma vitre avant gauche ne monte ni ne descent
Avatar thumb
jean3865
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous mon leve vitre cote conducteur ne fonctione plus ni en montee ni en descente je pense au faisceau dans l'articulation .savoir de quel fil il faut regaarder merci

Répondre
Réponse de Avatar1karimd, le 19/07/2014 à 21:16
Expertise débutant Acheteur potentiel 
1

Bonjour ayant eu le même pb mais il y'a deux ans donc pour les couleurs?
Effectivement pour ma part c'était b1 ds le faisceau entre la portière et la caisse, fils coupés ds l'articulation après soudure tout est repartis
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcel77, le 20/07/2014 à 07:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Même problème il y a plusieurs années. Dans la gaine articulée entre la portière et le châssis un fil était coupé. Donc comme "karimd" soudure et tout a fonctionné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 20/07/2014 à 08:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il, est fort probable que ce soit un fil coupé dans le faisceau. En général, la coupure se situe près de la prise sur la porte (c'est ce qui s'est passé sur ma ZX et ma Xsara phase 2) et en déboitant la gaine annelée côté prise et en tirant celle-ci vers la porte il est probable que le fil en question soit visible.
Pas trop compliqué à réparer ci c'est la cause.
A noter également que j'ai eu également comme panne, sur la Xsara le bouton de commande de la vitre sur le tableau de bord HS et, dans la casse ou j'ai été en chercher un, ce bouton était déjà prélevé sur beaucoup de véhicule
C'est ch****** quand on arrive a une borne de parking ou un péage
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tissot25, le 21/07/2014 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le fil responsable est assez gros par rapport aux autres et est de couleur jaune et vert. coupure probable au niveau de la prise portière. Retirer la cosse à l'aide d'une pince d'électricien pointue afin de pouvoir ressouder. ATTENTION : bien repérer son emplacement sur la fiche pour le remontage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samirosorimas, le 31/03/2015 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour; ma repense est en retard mais peut être utile pour d'autre personnes.
Soit ton bouton est hs (le tester avec un multimètre), soit comme vous l’avez pensé, section des files de faisceau portière au niveau de soufflet en caoutchouc coté gauche (pour ma part, xsara phase 1 année 2000, les file en question sont de couleur blanc code 6004 et rose 6005 -gros diamètre-) qui alimentent le moteur le lève vitre ou se dernier luis même est hs, mais à 90% le pbm est les files en question dans le faisceau, bonne chance, A +.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...