Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2019
à 12:15
Révisions avant de partir en vacances
Avatar thumb
Anne7824
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’ai prévu de partir en vacances en voiture cet été, et j’aurai d’assez longs trajets à parcourir. Est-ce que vous me conseillez de faire des révisions particulières sur ma voiture avant de partir ? Je stresse un peu, elle est pas de première jeunesse…
Merci de votre aide et bonne journée !

Répondre
Réponse de Avatar0bern13332465, le 12/06/2019 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre voiture a été entretenue en temps et en heure pas de soucis la mienne affiche 347000 environ et pas fuite d'huile ni refroidissement le moteur tourne comme une horloge elle a 18ans et a passé au contrôle technique sans problème il y a deux mois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0muri22511343, le 12/06/2019 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier le niveau d'eau, d'huile, pression des pneus, mais si elle a passé le contrôle technique dernièrement sans problème cela devrait être ok Bonne vacances !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean26453214, le 12/06/2019 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourEn toute logique pour partir tranquille,Vidange a jour ,si le kilométrage n'est pas loin, faite la avant de partir.Filtres a jour .Contrôler le niveau de liquide de refroidissement .L'état des pneus et leur gonflage.( sur-gonfler légèrement en cas de charge)Vous pouvez vérifier l'état des plaquettes de frein.En poussant un peu plus loin , contrôler l embrayage ,cela consiste a mettre le frein a mainde se mettre en première , et essayer de partir.Le véhicule doit caler sur place , si c'est le cas,c'est que c est bon , par la même occasion cela indique également que le frein a main est bon.Voila ,avec ça ,vous pouvez partir en toute confiance, après les imprévus ....Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bena45146365, le 12/06/2019 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La Xsara picasso est un moteur robuste. Pour les longs trajets, il suffira de vous assurer que la vidange n'a pas expiré ou la prochaine vidange trop proche. Si telle est le cas, faite la vidange. Vérifiez ensuite le niveau du liquide de refroidissement, l'état de vos pneus , leur pression et prevoyez une boite d'ampoules de secours. Vous pourrez aussi vérifier l'état de vos essuies glace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc64525426, le 12/06/2019 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense qu'il est en effet plus prudent de faire contrôler vos niveaux et pression des pneus avant votre départ . Suivant votre carnet entretien peu être même la vidange si révision non faite . Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yazi34542213, le 13/06/2019 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourpièces d'usure à vérifier (pneus, vidange, plaquettes de freins...)vérifier les niveaux(eau, huiles)à part ça, rien de particulier.c'est une bonne mécanique, donc pas de soucisveillez cependant à ménager votre véhicule : vitesse régulière, faire des pausestous les 200Kmbonnes vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pica32423252, le 15/06/2019 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour si l'entretien est a jour juste vérifier les niveaux moi mon 2 l hdi 400000klm et toujours confiance en elle

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...