Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2012
à 10:36
Bas régime
Avatar thumb
plombier3333
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours a tous
j'ai un xsara picasso de 2007 110cv, exclusive, et a bas régime il n'avance pas et cale, je suis obligé de "jouer" avec l'embrayage,
pouvez vous m'expliquer
merci

Répondre
Réponse de Avatar1luna31, le 15/09/2012 à 15:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Alors la seul seul un vrai mécano te fera un vrai diagnostic et des réparations éventuelle je ne suis pas assez calé pour te répondre @+ Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikki91840, le 18/09/2012 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Problème difficile à solutionner à distance. Pour pouvoir y répondre j'ai besoin de plus de renseignements, il faut vérifier les conditions de fonctionnement d'alimentation moteur (injecteurs et toute la chaîne en aval) vérifier le tau de compression pour vérifier l’étanchéité de la culasse pour déceler si il n'y a pas de problème aux soupapes, le problème peut aussi être la gestion électronique... vous voyer c'est assez complexe, je vous conseille vivement de voir un pro diéséliste (je l'étais jadis, je suis retraité, je regrette de ne pas pouvoir mieux vous aider..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 31/12/2012 à 15:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le problème est que c'est un 1.6 HDI, combien a-t-il de kms ? il n'aime pas les embouteillages, la ville, il a besoin de rouler sinon le FAP(filtre à particule) s'encrasse, de plus il faut utiliser une huile de très bonne qualité (5W30 C2: c'est la norme), elle évite l'encrassement du FAP et diminue la conso de gazole (je l'utilise sur mes xsara et picasso 2.0 hdi). Il s'est peut-être mis dans une sorte de mode dégradé !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...