Notice CITROEN ZX

Forum CITROEN ZX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN ZX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2021
à 09:13
Changement de pneus
Avatar thumb
patricia098754
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je suis un peu dépassé par mes pneus.. Changés il y a 15 000km, je dois déjà les changer car le témoin d’usure est visible. D’où peut venir le problème ? Pression des pneus ? Mauvaise utilisation ? Mauvaise marque ? J'aimerai ne pas refaire la même erreur la prochaine fois ! Merci d’avance pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1BREY61521155, le 16/08/2021 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si t'ai pneus sont pas usé uniformément a l'avant sa peut provenir du réglage du parallélisme, le contrôle régulier de leurs pression aussi et très importante pour leurs usure uniforme aussi. Sinon achète une marque connu c'est plus fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMAU25252233, le 16/08/2021 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, de quels pneus parlez vous : avant ? arrières ? les 4 ? usure régulière ou sur le coté ? quelle marque de pneus utilisez vous ? avez vous une conduite plutôt nerveuse ou "tranquille" ? voiture peu chargée ou très chargée ? trajets en ville ou route, courts ou longs ? pression de gonflage respectée ? difficile de répondre sans savoir tout cela cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM@45532466, le 16/08/2021 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vous avez mis quels pneus? Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAET63132334, le 16/08/2021 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vos pneus sont usés à l'avant uniquement sur les extérieurs ou l'usure est homogène ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIG64455253, le 16/08/2021 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut vérifier le parallèleisme, voir si les triangles ne sont pas à changer. Évidemment des premiers prix de pneus et un conduite agressive peuvent accentuer l'usure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANC26314164, le 19/08/2021 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, 3 réglages : parralelisme, angle de chasse et angle de carrossage. Les deux premiers se règlent, pas le troisième. Il est très difficile à ce jour de trouver un atelier capable de faire un bon réglage des 2 premiers angles. La lecture est une interprétation. Donc...?? Espérons que ces coquins ne vous ont pas raconté de carabostouilles. Concernant le 3ème angle, on peut supposer un choc.... Voir historique du véhicule. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
123 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...