Notice CITROEN ZX

Forum CITROEN ZX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN ZX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2019
à 15:49
Surconsommation
Avatar thumb
Jonathan69003
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une surconsommation de gasoil sur ma ZX. De quoi celà peut-elle venir ? Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1AMAM66245661, le 18/03/2019 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Durite percée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DORI31353325, le 18/03/2019 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela peut venir de plein de chose différentes. Filtre à air bouché Mauvais carburant Panne mécanique du type pompe injection ou injecteur Pour plus de facilité, aller au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AANT21122551, le 18/03/2019 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, j'ai eu ce soucis avec une odeur de gasoil dans l'habitacle et c'était à cause des durites de retour de gasoil qui etait percés. Elles sont les injecteur en haut ,je te joint une photo . Bon courage à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANC26314164, le 18/03/2019 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On pense tout d'abord a la pompe qui serait déréglée et la vous devez voir un diéséliste confirmé. Mais c'est peu probable sur ce type de véhicule surtout si c'est une pompe BOSCH. On pense aussi aux injecteurs qui auraient besoin d'être tarés. En théorie cela se fait tous les 150 à 200.000km. Sinon une fuite entre le réservoir et l'admission de la pompe a injection. cela doit être visible à l'œil. Personnellement, j'ai un break 1,9 sans turbo 350.000km l'injection a été retarée une fois et j'ai une conso de 6,3l / 100. Juste pour dire que les voitures modernes font rire.... Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA62323666, le 19/03/2019 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contrôlez sur vos emplacements de stationnement si aucune trace de gazoil au sol. Fuite sur canalisation entre réservoir et moteur. C'est du vécu....... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALGE42352123, le 19/03/2019 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

flexibles (câbles) de freins d'urgence (frein à main) grippés par l'oxydation (rouille), j'ai gagné pas loin d'un litre/100km en les remplaçant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRAF54122213, le 06/04/2019 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourEs ce que il y a des traces au sol sous le moteur ou reservoir? Comment est le niveau de gasoil en quittant la voiture et en la trouvant? le bouchon est à clef? au sol, à l'endroit du bouchon de réservoir, avant la roue arrière, il y a t'il des traces de gasoil? Des trace de gasoil au près des bougies ou sur le moteur? en bas du filtre a gasoil es ce que c'est sec autour de la vise de purge du filtre gasoil?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
123 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...