Notice CITROEN ZX

Forum CITROEN ZX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN ZX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2012
à 15:48
Ventillation
Avatar thumb
Jefftutu
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un problème avec la ventilation de l'habitacle, je pense que ça vient de la resistance de variation de vitesse. Seulement je pensais la trouver sous le parbrise mais elle ne se trouve pas là. Je la cherche encore. si quelqu'un à le même modèle que moi ZX Aura 1.9 Turbo D, ce serait sympa de me renseigner.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1berredis, le 10/11/2012 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Si celà peut vous ^etre utile, j'ai trouvé ce lien :

http://citroen-compactes.forumsclub.com/t2632-tuto-zxresistance-ventilation-interieur?highlight=ventilation

Bonne chance,

Berredis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry2291, le 12/11/2012 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
si c'est un modèle sans clim effectivement il y a une résistance un peu fragile accessible en démontant l 'essuie glace puis la partie entre le pare brise et le capot et on accède au conduit de ventilation avec la résistance a l intérieur (panne classique)

si c"est un modèle avec clim il n' y a pas cette résistance il y a une platine "électronique" a l'intérieur de la voiture qui gère la vitesse de ventilation elle se trouve derrière la petite boite a gant devant le passager
j' ai eu ce problème que j'ai résolu en tapant (doucement) au niveau du dessous de cette boite a gants j'avais un problème intermittent il doit être un faux contact
s il faut changer cette pièce elle ne doit pas couter très cher mais il faut démonter au niveau de cette boite a gant
merci de me tenir au courant de la suite car je ne suis pas a l abri d une rechute et il me faudra faire une vraie réparation
merci a+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
123 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...