Notice CLATRONIC KM 3476

Forum CLATRONIC KM 3476

Posez vos questions aux autres utilisateurs CLATRONIC KM 3476, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2016
à 17:39
Utilisation blender
Avatar thumb
flouni
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
comment mettre en marche le blender?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1marieclaude4, le 24/11/2016 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

En faisant un appui long sur le bouton marche arrêt, il doit s'allumer.
Sinon, il faut vérifier que les accessoires soit bien enclenchés, quand on en met un, le robot doit bipper.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rmlc460, le 10/12/2016 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention, le blender n'est pas vraiment au point. On ne peut l'utiliser que pendant un temps très restreint (voir la notice).
S'il tourne trop longtemps, la sortie du moteur chauffe et détruit le palier de sortie moteur. En ce qui me concerne, j'ai donc jeté cet accessoire. J'ai même été obligé de détruire - non sans mal - la sortie, qui faisait un raffut de tous les diables. Mais de lreste du robot est impeccable, et c'est le principal, car même à la vitesse maxi, rien à voir avec n'importe quel appareil dédié.

Ceci dit, voici mon avis après plusieurs années d'utilisation.
C'est un matériel plutôt fiable. Mis à part l'histoire du blender, et la casse du fouet plastique, rien à signaler. Il cuit toujours bien, est toujours aussi bruyant, et fait le boulot qu'on lui demande.
Concernant le fameux fouet, j'en ai commandé sur internet mais l'odeur qu'il dégageait à la première chauffe aurait fait fuir un régiment entier! Ils ont été très corrects et me l'ont remboursé sans discuter, malheureusement avec un bon d'achat, dont je n'ai pas l'usage... Faut pas rêver non plus, dans la vie...

Comme il a été dit plus haut, les toutes petites quantités ne sont pas pour ce genre d'engin. Et on n'achète pas un robot ménager juste parce qu'on en a envie! En revanche, pâtissier + cuiseur, ce n'est pas non plus si fréquent.

Donc, pour avoir démonté l'appareil de fond en comble, la qualité générale est bonne. Certains choix techniques, en particulier pour l'assemblage, sont discutables, mais il faut dire que c'est mon premier, et les types qui ont développé la machine n'ont manifestement pas envisagé la maintenance! D'ailleurs, deux des vis situées sous le socle nécessitent un tournevis triangulaire: manière de dire pas toucher, de toute manière, on n'a pas de pièces...
Pas de bol, j'avais l'outil...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rmlc460, le 10/12/2016 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et pour compléter: vu que je ne fais pas mon pain, ni d'ailleurs vraiment de pâtisseries, mais qu'il sert plutôt pour la cuisine, si je devais changer, je pencherais fortement pour le dernier né de chez L..., le M....... C..... Plus. Mais ceci dit, à part le bémol du blender, j'en suis globalement satisfait.
Faut dire que j'avais bien compris que si on veut manger un bon vrai bourguignon, c'est pas le robot qui le fera, et surtout jamais un robot ne travaillera tout seul: Même un Thermomix, ça ne dore pas la viande, ça ne fait pas revenir les oignons à part, ça ne déglace pas!
Dernière chose: le mien, je l'ai payé 190€ il y a 3 ans. C'est vous qui voyez.

Donc, pour me résumer:
Casse du fouet plastique.
Blender HS (remplacé par un super truc bien plus performant chez L..., à 25€).
Chauffe OK
Pétrissage OK
Mélangeage OK
Hachoir parfait.x

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur CLATRONIC
4 débats
En cours...