Notice CLIMADIFF PCLP160

Forum CLIMADIFF PCLP160

Posez vos questions aux autres utilisateurs CLIMADIFF PCLP160, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2018
à 10:16
Choix
Avatar thumb
nath15966253
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'avais choisi la climadiff multi t° , problème de réglage électronique et on doit me la changer .
je voudrais savoir s'il vaut mieux que je prenne une cave vieillissement comme celle ci . j'ai tous les types de vin que je voudrais conserver et je voudrais savoir si pour les blancs et champagnes, il fut compléter par le frigidaire pour servir lors d'un repas
merci pour votre réponse car j'hésite entre une cave de vieillissement comme celle ci ou multi t)

Répondre
Réponse de Avatar1brun63421314, le 12/11/2018 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La cave multi temp est plutot gadget, il vaut mieux avoir une seule temp de regulation a environ 12 degC. Quand au choix de l'apareil je recommende une cave de veillissement surtout si vos vins ont de la garde. Les blancs se servent plutot a 10/11 deg et le champagne 8. La plupart des gens servent un vin trop frais ce qui inhibe les saveurs. Un bon seau avec quelques glacons devrait faire l'affaire pour le champagne. Bonne degustation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil22241142, le 12/11/2018 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ce qui me concerne, je pense qu'une cave de vieillissement est amplement suffisante (j'en ai 3) un seul système de gestion de température induit moins de risques de pannes.Le blanc pour moi à la sortie de la cave ,12°, est parfait , certains champagnes nécessitent un passage d'une heure au réfrigérateur .Cette cave fait le job.Amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lan.23551624, le 12/11/2018 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La PCLP 160 est vendue comme vieillissement avec température unique si le ventilateur interne est activé, ou multi température si le ventilateur interne est désactivé auquel cas le froid ne se réparti pas pareil = + froid en bas et - froid en haut mais pour quelques degrés de différence seulement. Ce n'est pas une cave de service pour autant. je l'utilise comme cave de vieillissement réglée à 14 degré, la température est très stable. les blancs peuvent être rafraichis vites (30 minutes au congélateur, et les rouges chambrés rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bord22154312, le 14/11/2018 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Je suis très satisfait de ce modèle. Pas d'inquiétude pour les blancs et champagnes car la température de service idéale est de 12 degrés ce qui équivaut au réglage de ma cave. Un champagne ne se sert pas froid.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CLIMADIFF
Donner votre opinion sur CLIMADIFF
En cours...