Forum Chirurgiens-Dentistes Chirurgiens-dentistes : Matériel et Logiciel

Posez vos questions aux autres utilisateurs Chirurgiens-Dentistes Chirurgiens-dentistes : Matériel et Logiciel, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Chirurgiens-Dentistes Chirurgiens-dentistes : Matériel et Logiciel sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2019
à 09:55
Selarl - dividendes
Avatar thumb
Thie83362
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis en selarl depuis 2 ans, est ce qu’il est plus avantageux de se verser des dividendes que de la rémunération avec les nouvelles dispositions fiscales ? merci !

Répondre
Réponse de Avatar0LALA62521465, le 01/07/2019 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A partir du moment où vous passez en Selarl, la compta de votre activité, et notamment cette subtile balance annuelle à doser, entre dividendes et salaire, doit être pilotée par un expert comptable, voire un commissaire aux comptes, et non plus bricolée si j'ose dire , par vous, sauf bien sûr si vous êtes comptable vous même...Il faut accepter de laisser cela à l'expert, même si vous adorez la compta, comme c'était le cas pour moi avant de passer en selarl...et croyez moi , je ne regrette pas mes heures de compta, et je suis très heureux de ce changement qui m'a fait gagner beaucoup de temps , et d'argent dès la 1e année !.... Les nouvelles dispositions fiscales dont vous parlez, et dont moi je ne souhaite même pas entendre parler, seront modifiées à nouveau dans 12 et ou 24 mois , et votre expert comptable est le seul à pôuvoir suivre cela de près, et donc à pouvoir optimiser cette balance qui va déterminer votre imposition, et donc votre revenu !Faites lui confiance, ou changez en si ce n'est pas le cas, vous ne le regretterez pas !C'est compliqué de passer en selarl, mais c'est bien la meilleure chose à faire financièrement, après l'achat de ses murs, pro et ou privés, et d'ailleurs même les avocats fiscalistes passent en selarl... et ils s'y connaissent bien mieux que nous, les pro de santé....Faites le avant que les avantages selarl disparaissent, si bien sûr le montage financier est vérifié et convainquant...Confraternellement, Marc L.

Envoyer un merci ?
En cours...