Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, y a-t-il un port de préférence où connecter le câble venant de la box ? Qd je le connecte directement à la TV ou à un 2e PC ça fonctionne mais dès que je passe par le DG 105, plus rien...
Merci
Réponse de Francoisp23710, le 24/08/2015 à 09:44
bonjour. non aucun port.
Envoyer un merci ?c'est plug and play.
Réponse de Francoisp23710, le 24/08/2015 à 09:44
bonjour. non aucun port.
Envoyer un merci ?c'est plug and play.
Réponse de HongL3408, le 24/08/2015 à 10:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vérifie sur ta box si le service DHCP est activé.
Réponse de GeraldF2474, le 24/08/2015 à 10:46
Bonjour, pas de port de préférence. Je ne comprends pas : "Qd je le connecte directement à la TV ou à un 2e PC". Sur une box vous pouvez avoir un ou deux ports RJ45. S'il n'y en a qu'un, c'est pour un pc, vous n'avez pas la télé. S'il y en a deux, il y en a un pour le boitier TV et un pour le PC. Celui qui est destiné au boitier TV doit être branché au boitier, TV avec ou sans le DG105. Le DG105 devrait être branché au port réservé au PC. Il restera 4 ports pour connecter d'autres PC ou appareils avec une connection RJ45. Précisez ce que vous entendez dans votre phrase. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de alica4952, le 24/08/2015 à 11:32
J'ai essayé de connecter le câble venant de la box à tous les ports, seul la connexion au port 5 permet ensuite d'avoir du signal pour la Tv et le 2e PC, que je connecte à un quelconque des 4 ports restants. Je ne saurai dire pourquoi...
Envoyer un merci ?@Gerald, je parlai du câble venant de la box, que j'ai branché d'abord sur le décodeur tv, puis sur le 2e PC, pour éliminer l'hypothèse où le mauvais fonctionnement viendrait du câble et pas du DG 105.
En tout cas, tout fonctionne maintenant ! Merci à tous de vos contributions.
Réponse de LoicM7020, le 24/08/2015 à 16:20
sur les box free par exemple, il y a 4 port ETH et 1 port ETH TV (le jeune en général). le port TV n'est pas à passer par le switch.
Envoyer un merci ?après, il n'y a aucun réglage particulier, logiquement on branche et cela fonctionne. il faut effectivement activer le service DHCP. Si vous voulez des renseignements, il faut savoir sur quelle box vous êtes.
Réponse de Francoisp23710, le 24/08/2015 à 19:45
Faut que la box soit en mode routeur DHCP !!!
Envoyer un merci ?Réponse de RaphaelD1270, le 25/08/2015 à 10:29
Bonjour,
Envoyer un merci ?arrêtez de parler de mode DHCP si elle dit qu'elle arrive pas à faire fonctionner le câblage c'est qu'elle n'est jamais entrée dans l'IHM (de plus elle est activée par défaut).
Alica4952, pour que l'on puisse t'aider de façons plus précise il aurait fallu qu'on sache qu'elle est ta Box (Orange, SFR, Bouygues, Free, Numericable...) car elles ont toutes des spécificités propres.
Ce que tu ne dois absolument jamais faire c'est brancher plusieurs câbles de ta Box à ton Switch (ça créerait une tempête de Broadcast).
Bref comme ça fonctionne ne touches plus à rien ^^.
Bonne continuation.