Notice D-LINK DGS-105

Forum D-LINK DGS-105

Posez vos questions aux autres utilisateurs D-LINK DGS-105, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2015
à 19:38
Port où connecter la box ?
Avatar thumb
alica4952
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, y a-t-il un port de préférence où connecter le câble venant de la box ? Qd je le connecte directement à la TV ou à un 2e PC ça fonctionne mais dès que je passe par le DG 105, plus rien...
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Francoisp23710, le 24/08/2015 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. non aucun port.
c'est plug and play.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Francoisp23710, le 24/08/2015 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. non aucun port.
c'est plug and play.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HongL3408, le 24/08/2015 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vérifie sur ta box si le service DHCP est activé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeraldF2474, le 24/08/2015 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de port de préférence. Je ne comprends pas : "Qd je le connecte directement à la TV ou à un 2e PC". Sur une box vous pouvez avoir un ou deux ports RJ45. S'il n'y en a qu'un, c'est pour un pc, vous n'avez pas la télé. S'il y en a deux, il y en a un pour le boitier TV et un pour le PC. Celui qui est destiné au boitier TV doit être branché au boitier, TV avec ou sans le DG105. Le DG105 devrait être branché au port réservé au PC. Il restera 4 ports pour connecter d'autres PC ou appareils avec une connection RJ45. Précisez ce que vous entendez dans votre phrase. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alica4952, le 24/08/2015 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai essayé de connecter le câble venant de la box à tous les ports, seul la connexion au port 5 permet ensuite d'avoir du signal pour la Tv et le 2e PC, que je connecte à un quelconque des 4 ports restants. Je ne saurai dire pourquoi...
@Gerald, je parlai du câble venant de la box, que j'ai branché d'abord sur le décodeur tv, puis sur le 2e PC, pour éliminer l'hypothèse où le mauvais fonctionnement viendrait du câble et pas du DG 105.

En tout cas, tout fonctionne maintenant ! Merci à tous de vos contributions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LoicM7020, le 24/08/2015 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sur les box free par exemple, il y a 4 port ETH et 1 port ETH TV (le jeune en général). le port TV n'est pas à passer par le switch.
après, il n'y a aucun réglage particulier, logiquement on branche et cela fonctionne. il faut effectivement activer le service DHCP. Si vous voulez des renseignements, il faut savoir sur quelle box vous êtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Francoisp23710, le 24/08/2015 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faut que la box soit en mode routeur DHCP !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelD1270, le 25/08/2015 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
arrêtez de parler de mode DHCP si elle dit qu'elle arrive pas à faire fonctionner le câblage c'est qu'elle n'est jamais entrée dans l'IHM (de plus elle est activée par défaut).
Alica4952, pour que l'on puisse t'aider de façons plus précise il aurait fallu qu'on sache qu'elle est ta Box (Orange, SFR, Bouygues, Free, Numericable...) car elles ont toutes des spécificités propres.
Ce que tu ne dois absolument jamais faire c'est brancher plusieurs câbles de ta Box à ton Switch (ça créerait une tempête de Broadcast).
Bref comme ça fonctionne ne touches plus à rien ^^.
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur D-LINK
Donner votre opinion sur D-LINK
En cours...