Notice D-LINK GO-SW-5G

Forum D-LINK GO-SW-5G

Posez vos questions aux autres utilisateurs D-LINK GO-SW-5G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2014
à 15:56
Bande passante bridée
Avatar thumb
do vale
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je constate que la bande passante est limité entre mon routeur Netgear et le switch.

Ma config :
Mon PC est connecté sur le switch et le switch est connecté au routeur.

Dans cette configuration en téléchargeant sur Internet, je ne dépasse pas les 6,8 Mo/s.

En revanche en reliant mon PC au routeur j'atteint 8,5 Mo/s (maximum de ma connection).

Quelqu'un saurait m'apporter une explication ?

Merci d'avance.
Cdt,
Tony

Répondre
Réponse de Avatar0VirgileV23122, le 16/09/2014 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Utilisez-vous à chaque fois des câbles RJ45 droit de catégorie 5e au minimum ?

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0do vale, le 17/09/2014 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Virgile

Merci de votre retour. Un des câble ne l'était peut être pas je l'ai donc remplacé mais le problème demeure.

Il s'agit de deux câbles droits. Faut il obligatoirement un câble croise entre le rougeur et le switch ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirgileV23122, le 17/09/2014 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,

Surtout pas de câble croisé avec des switchs types gigabits qui nécessite du câble droit et de catégorie 5e minimum pour être totalement compatible.
la longueur de câble est un élément important qui rentre en compte dans le débit, ensuite il peut effectivement y avoir une perte de débit entre votre switch et votre routeur, il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des débits théoriques...que donne par exemple le debit entre pc raccorder à vos switchs ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0do vale, le 19/09/2014 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Virgile,

Après de nouveaux test avec un autre PC sur la même installation. Je n'ai plus de problèmes.

Le soucis viendrait de ma carte réseau et les flux de données en provenance du switch uniquement.

Mes pilotes de carte sont à jour. Je ne vois pas quel paramétrage pertuberait la réception des données..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirgileV23122, le 22/09/2014 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BOnjour,

Vous pouvez peut -etre vérifié dans le gestionnaire de périphériquse, les paramètres appliqués celle-ci. Pour cela


Dans le menu de recherche taper : devmgmt.msc cela devrait faire apparaitre l'cone de gestionnaire de périphérique, ou alors clic droit sur " sur l'cone ordinateur" et cliqué sur "gerer" dans la fenêtre cliquer à gauche sur gestionnaire de périphérique.Deroulez le menu carte réseau puis clique droit sur la carte ethernet. cliqué sur l'onglet avancé et dans le menu deroulant rechercher vitesse et duplex, sur la droite sélectionner "gigabit et mode intégral" ce paramètre est géneralement sur négociation automatique et ne nécessite pas de modification dans votre cas il faut peut être le fixer. Rédémarrrer votre ordinateur et faites un test.

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0do vale, le 22/09/2014 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le test a été fait, je l'ai fixé en Gigabit, mais pas d'améliorations.

Cdt,
Tony

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HuguetteA5126, le 08/02/2015 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai rencontré un problème identique que j'ai résolu en en réinitialisant la box.
@+Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur D-LINK
Donner votre opinion sur D-LINK
En cours...