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Bonjour,
je constate que la bande passante est limité entre mon routeur Netgear et le switch.
Ma config :
Mon PC est connecté sur le switch et le switch est connecté au routeur.
Dans cette configuration en téléchargeant sur Internet, je ne dépasse pas les 6,8 Mo/s.
En revanche en reliant mon PC au routeur j'atteint 8,5 Mo/s (maximum de ma connection).
Quelqu'un saurait m'apporter une explication ?
Merci d'avance.
Cdt,
Tony
Réponse de VirgileV23122, le 16/09/2014 à 18:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Utilisez-vous à chaque fois des câbles RJ45 droit de catégorie 5e au minimum ?
Cdt
Réponse de do vale, le 17/09/2014 à 09:54
Bonjour Virgile
Envoyer un merci ?Merci de votre retour. Un des câble ne l'était peut être pas je l'ai donc remplacé mais le problème demeure.
Il s'agit de deux câbles droits. Faut il obligatoirement un câble croise entre le rougeur et le switch ?
Réponse de VirgileV23122, le 17/09/2014 à 16:58
Bjr,
Envoyer un merci ?Surtout pas de câble croisé avec des switchs types gigabits qui nécessite du câble droit et de catégorie 5e minimum pour être totalement compatible.
la longueur de câble est un élément important qui rentre en compte dans le débit, ensuite il peut effectivement y avoir une perte de débit entre votre switch et votre routeur, il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des débits théoriques...que donne par exemple le debit entre pc raccorder à vos switchs ?
Réponse de do vale, le 19/09/2014 à 12:41
Bonjour Virgile,
Envoyer un merci ?Après de nouveaux test avec un autre PC sur la même installation. Je n'ai plus de problèmes.
Le soucis viendrait de ma carte réseau et les flux de données en provenance du switch uniquement.
Mes pilotes de carte sont à jour. Je ne vois pas quel paramétrage pertuberait la réception des données..
Réponse de VirgileV23122, le 22/09/2014 à 09:19
BOnjour,
Envoyer un merci ?Vous pouvez peut -etre vérifié dans le gestionnaire de périphériquse, les paramètres appliqués celle-ci. Pour cela
Dans le menu de recherche taper : devmgmt.msc cela devrait faire apparaitre l'cone de gestionnaire de périphérique, ou alors clic droit sur " sur l'cone ordinateur" et cliqué sur "gerer" dans la fenêtre cliquer à gauche sur gestionnaire de périphérique.Deroulez le menu carte réseau puis clique droit sur la carte ethernet. cliqué sur l'onglet avancé et dans le menu deroulant rechercher vitesse et duplex, sur la droite sélectionner "gigabit et mode intégral" ce paramètre est géneralement sur négociation automatique et ne nécessite pas de modification dans votre cas il faut peut être le fixer. Rédémarrrer votre ordinateur et faites un test.
Cdt
Réponse de do vale, le 22/09/2014 à 11:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le test a été fait, je l'ai fixé en Gigabit, mais pas d'améliorations.
Cdt,
Tony
Réponse de HuguetteA5126, le 08/02/2015 à 08:40
Bonjour, j'ai rencontré un problème identique que j'ai résolu en en réinitialisant la box.
Envoyer un merci ?@+Pierre