Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2019
à 15:30
Changer une roue
Avatar thumb
Carcajou2037
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelle option est la préférable quand on crève et qu'on doit changer son pneu ? Appeler directement la dépanneuse ou bien monter le pneu de secours ? Mais je crois que les pneus de secours ne sont pas fait pour rouler longtemps, donc de toutes façons, il faudra en rechanger. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0jego42443116, le 22/03/2019 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

première solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maur64213265, le 22/03/2019 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si vous avez l'assurance la dépanneuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0doli64531633, le 22/03/2019 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je mets en place la roue de secours. Elle est du même type que les 4 roues (ce n'est pas une galette). Mais mon avis ne fait pas autorité. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylv12222636, le 22/03/2019 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j ai pris l'option roue de secours donc je peut réparer et repartir de suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie46322212, le 22/03/2019 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si votre roue de secours est une roue normale, pas de problème, vous pouvez rouler avec sans aucun problème à condition que le gonflage soit à la bonne pression. Il faudra cependant faire réparer la roue crevée au plus tôt. S'il s'agit d'une galette, celle ci vous emmènera au garage le plus proche, à faible allure car ce genre de roue n'est vraiment faite que pour du dépannage d'urgence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran66264513, le 22/03/2019 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Utiliser le pneu de secours est plus économique, car on paie uniquement la réparation de la roue, mais pas le dépannage. C'est donc ma solution préférée, sauf bien sur si vous ne vous sentez pas à l'aise pour changer la roue vous-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0duce54463411, le 22/03/2019 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.La roue de secours rouge appelée par tous " galette" vous permets de rouler à 80 km/h et moins,surtout pas plus.On doit mettre une vraie roue. Si on a une vraie roue de secours,égale aux 4 autres,elle peut rester tout le temps bien sur.Si le pneu crevé peut étre réparé,il reprends sa place,ainsi que la roue de secours. Si vous n'avez pas de vraie roue de secours, vous pouvez en installer une si les orifices du panier en dessous sont faits.Acheter un panier,une roue et un pneu ne coute pas cher et ça vaut le coup.L'installation est facile à condition de se coucher sous l'arrière de la voiture pour mettre le panier ( ou râtelier ).Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.gi61316613, le 22/03/2019 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le kit anti-crevaison est inefficace sur une entaille (couteau ou caillou acéré) il y a 2 types de roues de secours : 1) la roue galette est peut-être celle que vous évoquez car dans ce cas la vitesse est assez limitée (dans certains pays d'Europe, et comme le kit anti-crevaison, elle n'est pas autorisée). 2) la roue de secours homogène, donc identique à celles qui roulent, ne pose pas, elle, de problème et, de plus, elle satisfait aux exigences réglementaires de tous les pays d'Europe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DDER51634635, le 22/03/2019 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement la roue de secours ne permet pas de rouler longtemps mais vous dépanne sur un trajet de 50 kilometres environ. Il est a noter que cette roue vous oblige de de rouler à moins de 80 kilometres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0remy66511645, le 22/03/2019 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si vous avez l'assurance dépannage 0 kms et ,pas très à l'aise pour changer avec la roue de secours , qui comme son nom l'indique est là pour dépanner ; appeler l'assurance ; mais où ; quand ; à quel ; ???autant se dépanner soi-même et rejoindre le 1er garagiste venu pour réparer le pneu crevé ??? amitiés pas creveuses !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vint31144235, le 22/03/2019 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'appelle la dépaneuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gine51511265, le 22/03/2019 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je  suis à ma cinquième Logan MCV, j'ai toujours pris l'option roue de secours, qui est une vraie roue, donc qui n'est pas à rechanger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mart13452321, le 22/03/2019 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne peux repondre car a ce jour je n'ai pas creve.le pneu de rechange peux rouler longtemps mais a une vitesse max de 80 kmh. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roge55326656, le 22/03/2019 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le plus simple et le plus économique est de monter la roue de secours qui sur la Logan est une roue normale et pas une galette. Donc vous pouvez rouler normalement en attendant de faire réparer la crevaison et de remonter la roue réparée. En effet il faut que l'usure soit la même sur les deux roues d'un même train et par définition l'usure de la roue de secours doit être quasiment nulle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani54421432, le 22/03/2019 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépends si vous avez une roue "galette" ou une roue de secours standard (pneu sur jante, à la pression recommandée). Je ne connais pas le premier cas car je me suis équipé en option du second. J'ai déjà changé 2 fois une roue en 15 mn, sans mobiliser une dépanneuse. En plus, la dépanneuse vérifiera d"'abord si vous avez la galette et le matériel, et le fera à votre place, mais ensuite vous devrez repartir avec votre voiture et sa galette. Mais même si vous avez une galette, sauf à être dans un désert mécanique, vous devriez rapidement trouver un garage qui réparera la crevaison (à vos frais de toutes manières) , et ça vous évitera d'attendre une heure sur le bord de la route que la dépanneuse vous retrouve. Bien sur vous devrez rouler à l'allure conseillée (<80 km/h ?) tant que la roue d'origine ne sera pas remontée. et bien sur vous devez avoir dans la voiture le matériel de démontage (cric, clef de démontage...). et n'oubliez pas le gilet jaune quand vous restez sur la route, et le triangle à 20 m derrière la voiture km/h="" tant="" que="" la="" roue="" d'origine="" ne="" sera="" pas="" remontée.="" et="" bien="" sur="" vous="" devez="" avoir="" dans="" la="" voiture="" le="" matériel="" de="" démontage="" (cric,="" clef="" de="" démontage...).="" et="" n'oubliez="" pas="" le="" gilet="" jaune="" quand="" vous="" restez="" sur="" la="" route,="" et="" le="" triangle="" à="" 20="" m="" derrière="" la="" voiture="">

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bide15626246, le 22/03/2019 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout dépend si tu as une vraie roue de secours ou si c'est une galette. Dans le 1er cas tu pourra rouler normalement (kilomètres et vitesse normale) dans le cas d'une galette la vitesse doit être réduite (environ 70km/h maxi sur une courte distance afin de faire réparer ta roue crevée. Attention, le coût d'une dépanneuse est relativement important À toi de voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pats65253144, le 22/03/2019 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si on le peut utiliser la roue de secours pour se rendre ensuite dans un garage ( ça évite le dépannage)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.de26345454, le 22/03/2019 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

monter la roue de secours et se rendre le plus rapidement dans un garage afin de faire réparer la roue crevée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq35313365, le 22/03/2019 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Dacia logan berline diesel depuis un peu plus de 12 ans. J'en suis très content: elle est économique, très fiable, confortable et pas chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq35313365, le 22/03/2019 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Dacia logan berline a un pneu de secours identique aux 4 pneus. Donc, il vaut bien mieux se charger soi même du changement de pneu. quand j'etais jeune, cela me prenait exactement 5 mn.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cher61142114, le 22/03/2019 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec l'assurance panne zéro km il faut appeler votre assistance qui envoi un dépanneur agréer , dépannage rapide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roma54554225, le 23/03/2019 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur ma Logan il y a une roue de secours "normale" Mais comme j'ai changé mes pneus, suite à usure normale, la roue de secours n'est plus le même modèle que ceux que j'ai actuellement. On peut, provisoirement, rouler quelque temps, mais il ne faut pas tarder à revenir à des pneus de même structure, configuration et usure dont la différence, gauche droite, doit être conforme au code de la route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mire32325343, le 23/03/2019 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma logan à 9ans et le problème ç est jamais posé. je change mes pneus lorsque mon garagiste me dit quil et temps de le faire. donc j avoue je sais pas trop mais je pense quand même que j appellerait la dépanneuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fatu51126166, le 23/03/2019 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Comme beaucoup d'autres réponses je confirme que la voiture à une roue de secours normale et que la changer soi même ne pose pas de problème particulier. Vérifier de temps à autre la pression de cette dernière pour le jour venu ne pas avoir de surprise. Toutefois, et surtout pour nos douces compagnes, compléter l'équipement d'une clé plus performante pour desserrer et resserrer la roue n'est pas du luxe. Bonne route à tous Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gilb33242452, le 23/03/2019 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Logan à 11 ans,ma roue de secoure est une roue normal comme les autres donc je change ma roue sur place sauf sur AUTOROUTE trop dangereux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mj.g42514246, le 24/03/2019 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettre la roue de secours, il est tout à fait possible de rouler jusqu'à un garage pour faire réparer la roue crevée. J'ai crevé et c'est ce que j'ai fait. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri52144414, le 27/03/2019 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourJ'ai 2 Dacia1) une Logan 250 000 km pour laquelle la roue de secours est une roue normale2) une Sandero équipée d'une galette (roue de facture plus légère) mais qui peut rouler à 90 km/h (avec la limitation à 80 le problème est presque résolu !)donc pas de problème avec la roue de secours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...