Notice DACIA Sandero Stepway

Forum DACIA Sandero Stepway

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero Stepway, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2020
à 16:59
Clé perdue et retrouvée qui ne marche plus
Avatar thumb
GG38
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,Suite à la perte d'une clé d'une Sandéro Stepway, Dacia m'a refait une clef moyennant 200 et quelques euros. J'ai retrouvé la clef perdue. Elle ouvre bien sur la serrure manuellement, mais l'ouverture à distance ne fonctionne plus. Que faire, sachant que jai changé les piles et que les 2 interrupteurs semblent bien marcher ?Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1rafale34, le 02/10/2020 à 18:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Renault, comme tous les constructeurs, efface toutes les clés du système, puis reprogramme les clés présentes, et ce, afin d'invalider la clé perdue pour éviter de se faire dérober le véhicule. Certains vendeurs indélicats pourraient prétendre avoir perdu une clé, en commander une supplémentaire, et après avoir vendu la voiture, venir la récupérer en douce et sans effraction; c'est pour ça que les clés "perdues" sont effacées du BSI de la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GG38, le 02/10/2020 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Rafale 34 pour cette réponse rapide, Claire et précise.Bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rafale34, le 03/10/2020 à 09:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour GG38, j'ai oublié de dire, ne jetez pas l'ancienne clé, vu quelle ouvre les portes et peut dépanner en cas d'oubli des clés à l'intérieur, dans une veste par exemple (ma Sandrero se verrouille automatiquement au bout de quelques minutes si la clé N'EST PAS sur le contact), mais vous trouverez peut-être une connaissance qui possède une valise de lecture des défauts et susceptible de ré-encoder ladite clé sans passer par Renault.Soignez-vous bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tyxia44, le 03/10/2020 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vous pouvez retourner chez Renault, il pourront la reprogrammer, moyennent finance surement.Mais l’opération ne devrait pas être très onéreuse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
440 avis
Vos opinions sur DACIA
5 débats
En cours...